La star congolaise de la musique, JB Mpiana vient de confirmer sa production au Zénith de Paris prévue pour le 21 décembre prochain. Je jouerais même devant deux personnes dans cette salle, a déclaré le patron du groupe Wenge BCBG qui s'est dit très confiant quant à la réussite de cette production dont un groupe de congolais mal intentionné veut à tout prix saboter.
JB MPIANA by New User on Grooveshark Le maréchal Mukulu a éclairé la lanterne de l'opinion sur les vraies raisons de cette production que son producteur a voulu simplement humanitaire et  dont les recettes serviront à aider la population de l'Est de la République démocratique du Congo en proie à la  guerre.
C'est donc connu de tous que le samedi 21 décembre 2013, les Anges adorables prendront d'assaut le Zénith de Paris, un événement qui va sans nul doute marquer le retour aux bonnes vieilles habitudes des concerts européens pour les groupes musicaux congolais.
Sur place à Kinshasa, les choses sérieuses ont commencé au quartier général de Wenge BCBG où JB Mpiana et ses poulains travaillent d'arrache pied pour donner un spectacle digne du nom de Wenge.
La dernière production de JB Mpiana et son groupe remonte à 1999 dans cette même salle de Zénith de Paris, une production que certains mélomanes ont même qualifié du concert du siècle et qui fait encore danser à ce jour.
Mais aujourd'hui l'attaque chant de cet orchestre est réaménagé à 80% car  une nouvelle génération composée de jeunes a remplacé valablement les Alain Mpela, Aimelia, Shai Ngenge qui ont fait la pluie et le beau temps aux cotés de Bin Adam.
 Gessan Zacoco, Atshuda, Fudji et bien d'autres jeunes chanteurs qui ont la confiance totale de leur patron ont pris la relève et vont défendre valablement le drapeau congolais sur le sol français.

L'implication de Papa Wemba
Face au déplorable phénomène " combattant ", des observateurs soutiennent que le déplacement de Papa Wemba en France aura un impact réel et permettra de déblayer le terrain pour le bon déroulement du concert de Zénith de Paris de JB Mpiana.
N'eut été le deuil qui l'a frappé dans sa famille, JB Mpiana devait rejoindre son ainé à paris pour placer sa voix dans " Maître d'école ", le prochain album du vieux Bokul  en finition.
Jossart Nyoka Longo et Barbara Kanam ont déjà placé les leurs à Kinshasa dans cet album de 13 titres " Rumba na Rumba "
Pathou Kinzala Nkuka


LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top