Après sa qualification pour les demi-finales pour le compte de la Coupe de la Confédération, le Tout Puissant Mazembe, la seule équipe congolaise qualifiée dans cette compétition africaine a installé son quartier général au Lizzy Sports Complex, à Accra, au Ghana. C’est sous la direction du technicien français, Patrice Carteron que les ambassadeurs congolais donnent tout leur souffle pour atteindre l’objectif qu’ils se sont assigné pour cette année sportive, celui de remporter la Coupe de la Confédération ainsi que la Super Coupe.
C’est le Stade Omnisport Modibo Keita de la Capitale malienne qui recevra cette rencontre de la première journée des demi-finales entre le Stade Malien et le TP Mazembe, à 16 heures 30’ TU.
Conscients des enjeux de cette rencontre, les Corbeaux lushois se préparent corps et âmes,a déclaré le capitaine Trésor Mputu. C’est depuis le dimanche 22 septembre dernier que cette équipe congolaise est internée.
Quelques coïncidences seront à ce rendez-vous. C’est le cas de la grande représentation des joueurs maliens qui jouent au TP Mazembe, parmi lesquels Cheibane Traore, Ousmane Cisse, Alou Bagayoko, Bousbacar Diarra ainsi que Salif Coulibaly (récemment arrivé au club mais pas qualifié pour ce match).
Cheibane Traore, ancien avant-centre du stade Malien, se rappellera de beaucoup de choses. Du moins si l’on en croit ses propos : «Lorsque j’ai appris que c’était le Stade Malien que nous allons affronter en demi-finale, bien des souvenirs sont aussitôt passés dans ma tête. J’ai connu des grandes fortunes avec le Stade en gagnant la Coupe de la Confédération en 2009 avant de perdre la Super Coupe à Lubumbashi face au TP Mazembe. Très jeune, c’était assez particulier de jouer Stade Malien. A l’époque, je ne savais pas vraiment m’épanouir sur le plan professionnel, mais maintenant je suis dans un club qui croit en moi, avec un coach qui me fait confiance», a-t-il souligné avant d’ajouter que c’est depuis 2010 qu’il avait quitté Bamako et qu’il se posait mille et une questions sur l’accueil que ses compatriotes pourraient lui réserver. «Ce sont les réalités du football. Je ne pense pas qu’ils nous en voudront, au coach et à moi pour avoir quitté le Stade Malien. Je suis convaincu que nous serons bien accueillis », a-t-il conclu.
Pour sa part,  Patrice Carteron ancien sélectionneur des Aigles du Mali ne connaît pas également ce qui l’attend, lui qui a quitté le Mali pour rejoindre le TP Mazembe, pendant que le football malien avait encore besoin de lui. Avec cette sélection, Patrice Carteron a réussi beaucoup de choses en peu de temps, il a terminé 3ème à la Can 2013.
Steve Ilunga

LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top