*La préparation de l’As V.Club entamée il y a quelques semaines, dans son centre sportif à Kimbondo puis à Kasangulu, a atteint la vitesse de croisière.

L’équipe livre depuis le 5 octobre dernier, une série de matches amicaux au stade Tata Raphaël, avant d’entrer en compétition, qui démarre le 27 octobre 2013.

Après son premier match contre Arc-en-ciel de Kasangulu, puis son deuxième contre Ac Rangers, V.Club, a-t-on appris, jouera un autre match amical ce mercredi 9 octobre 2013, probablement contre MK, vainqueur de la Coupe du Congo 2013, qui se prépare lui aussi du côté de la N’sele, à l’Est de Kinshasa.

Contre Rangers, V.Club a lancé un message fort à ses adversaires, avec une attaque aux meilleures de sa forme. Taguy Etekiama, Lema Mabidi, Mubele Ndombe et Luvumbu Nzinga, Kazadi Masengu ont fait parler de leurs talents. C’est un peu comme pour confirmer ce que disait Patrick Banichay dans une interview à La Prospérité que son équipe est prête pour la compétition. «Il n’y pas d’équipes à minimiser. V. Club est prêt pour affronter tout adversaire qui se présentera sur son chemin. Nous n’avons pas de choix », avait-il réagi après l’annonce du démarrage du championnat qui se déroule cette année sous forme de poules.

Il y a lieu de rappeler que le tirage au sort a eu lieu depuis mercredi 2 octobre dernier, et les équipes engagées sont déjà fixées. V.Club est dans le groupe B avec Dcmp, SM Sanga Balende, Us Thkinkunku, Oc Muungano, As Rojelu, Shark IV et le vainqueur du site Kananga.

Tandis dans l’autre poule, on retrouve le Tout-Puissant Mazembe Englebert, Saint Eloi Lupopo, Cs Don Bosco, Tout-capable Elima, Cs Makiso, Dauphin noir, MK et le vainqueur du site Kindu. Un tirage au sort qui donne l’impression, selon des spécialités, d’une compétition à distance entre deux Ligues : la Ligue de Kinshasa et celle du Katanga. Il y a donc, d’un côté, les équipes de Lubumbashi. A savoir : Mazembe, Lupopo, Don Bosco et, de l’autre côté, les équipes de Kinshasa dont Vclub, Dcmp, Rojelu, y compris Shark XI.

Un burkinabé pour renforcer Vclub !

Dans un autre chapitre, il y a lieu de signaler que V.Club vient de recruter un élément, un avant-centre en la personne de Djielbeogo Abdoul Aziz, de nationalité burkinabé. Il va évoluer aux côtés des autres spécialités à ce poste, comme le rwandais Taguy Etekiama.

Guy Elongo

LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top