«Impact du droit OHADA sur les documents de commerce existants » : tel est le thème d’une conférence-débat qui sera organisée le 25 octobre 2013, au Village de la Francophonie au stade de Martyrs à Kinshasa. L’annonce a été faite par le comité organisateur de ladite rencontre. Selon les informations à notre possession, la conférence sera animée par Me Pierre Utshudi Nkoy, expert en la matière. Notons que l’orateur est aussi un des initiateurs de ce nouveau droit communautaire qui est déjà en application dans  17 pays africains. En RDC, a souligné le conférencier, l’applicabilité de l’OHADA va bientôt s’exercer grâce à la vulgarisation à travers les séminaires et autres ateliers. «Peu connu de la majorité des commerçants congolais et des hommes  d’affaires, nous avons dans une bonne volonté pensé satisfaire la préoccupation de la base», a-t-il déclaré.

Pour Mme Pierre Otshudi, cette matinée scientifique consiste à réfléchir et échanger les idées avec les opérateurs économiques sur les contours du droit OHADA afin d’éviter toute surprise dans l’imminente caducité des documents de commerce intérieur existants, à l’exemple de l’identification ou le registre de commerce dont la plupart d’eux sont en possession.
Notons que cette conférence-débat connaîtra la participation des ONG et des membres de différentes corporations d’encadrement,  notamment : l’Association des Femmes Commerçantes et Navigantes de Kisangani, l’Union de Chambres de commerces de la RDC et de «Moziki sangisa sangisa» ainsi que les tenancières de 118 stands du Village de la Francophonie. La Chambre de Commerce qui regroupe des commerçants du marché Kato et son extension sera également de la partie.    
Muller Kanyinda
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top