*C’est fait ! Le champion de l’Epfkin et le super champion de Kinshasa, édition 2013, Shark IV, vient de réaliser son rêve, en arrachant une place à la Division I, le prestigieux championnat national.

La formation kinoise s’est imposée hier, mardi 8 octobre 2013, en finale, au site de Mbandaka, devant Tonnerre du Bas-Congo (2-0). Et ce, après avoir battu As Babeti ya Sika devant son propre public du stade Bakusu (4-0) en demi-finale.


Ainsi, la qualification de Shark IV porte à 5 le nombre d’équipes de la ville province de Kinshasa à la Division I. Il s’agit de Vclub, Dcmp, Rojelu, MK et Shark IV. De l’autre côté de Kananga, si Lubumbashi Sport se qualifie devant As Bantou du Kasaï Oriental et As Momekano du Kasaï Occidental, la province du Katanga atteindra le nombre de quatre équipes à la Division Une. Ce qui fait que, d’ici deux ans, il n’y aura que des équipes de Kinshasa et du Katanga à la Division une. Il faudra bien réfléchir !

Dans le site de Kananga qui n’a pas encore rendu son verdict, AS Bantous de Mbuji-Mayi s’est incliné (1-2), lundi 7 octobre, devant Momekano au stade des Jeunes de Katoka. Les buts de Momekano ont été marqués par Mulumba (35’) et Kankonde 44’. L’unique réalisation de l’As Bantous était l’œuvre de Kalengayi (13’).Ce mercredi 9 octobre, Momekano recevra Lubumbashi sport. Et deux jours plus tard, Lubumbashi sport jouera As Bantou. Dans ce groupe, l’équipe qui totalisera un grand nombre de points, sera qualifiée pour le tour final de la Division I.

Du côté de Kindu, les hostilités ne débuteront que dimanche 13 octobre, sur demande de l’As Nika de Kisangani, qui éprouve encore des difficultés pour rejoindre la province du Maniema.

Bukavu Dawa affrontera Nika et Socozaki/Butembo sera aux prises avec Maniema union.

G.E
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top