Arrivée dans la matinée à bord d’un vol spécial, la délégation du Gouvernement Central, venue consoler les familles des victimes de l’explosion des armes au Camp Nyongolo ou Camp Brigade, a regagné la capitale Kinshasa, dans la soirée de samedi dernier.


  Le Vice-Premier Ministre et Ministre de la Défense National,  Alexandre  LUBA  NTAMBO s’est  fait accompagné du Ministre de la Santé,  Félix KABANGE NUMBI. Ils  ont été accueillis à l’Aéroport de Bipemba par le Gouverneur de Province, M.  Alphonse NGOYI  KASANJI. Dépêchée par le Chef de l’Etat Joseph KABILA KABANGE, cette délégation a eu pour mission première,  de présenter,   au nom du Gouvernement Central et du Chef de l’Etat,  leurs condoléances aux familles des victimes de cet incident malheureux. Deuxièmement,  a dit le Ministre de la Défense, leur mission a consisté également à apporter une assistance aux blessés et aux sinistrés de cette explosion.
Outre la prise en charge des funérailles et du transfert à Kinshasa de trois blessés graves qui ne peuvent pas être soignés  en Province, le Gouvernement central,  par le biais du Ministre de la Santé Félix KABANGE NUMBI a remis à titre symbolique au Gouverneur de Province,  les produits pharmaceutiques et autres matériels médicaux,  pour la prise en charge des victimes. Le bilan de ces événements fait  état à ce jour de 21 décès et l’on dénombre plus ou moins  54 blessés. Un bilan toujours provisoire parce que du jour au jour,  il y a des cas de  blessés qui se font déclarer  par-ci,  par-là.
Ceci est le résultat de la ronde des hôpitaux effectuée  par la délégation du Gouvernement Central conduite par le Gouverneur de Province. Recevant ce don du Gouvernement, Alphonse NGOYI  KASANJI  a eu des mots justes,  pour remercier le Gouvernement Central et le Chef de l’Etat,  pour avoir réagi promptement,  en apportant une assistance en faveur de  familles des victimes des explosions des armes. Par la même occasion, l’Autorité Provinciale a annoncé l’enterrement des corps des victimes de ces explosions,  pour ce mardi 28 janvier 2013.
Raphaël Muamba

Le direct
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top