Après avoir été confirmé commissaire général de la Police Nationale Congolaise- PNC, le général Charles Bisengimana vient de prendre une mesure controversée. En fait, le nouveau patron de la PNC a pris, le mercredi 22 janvier dernier, la décision de dissoudre l’unité canine au sein de l’institution qu’il dirige la destinée.


Cette politique de table rase qu’a opté de faire Bisengimana sous sa direction dans la Police nationale ne cesse d’étonner au sein de l’opinion. Alors que cette unité canine, usant des chiens dressés pour dénicher les stupéfiants, drogue et autres produits du même genre, a fait et continue à faire ses preuves dans plusieurs pays du monde. Le général Charles Bisengimana a donc décidé de combattre ce qu’il prétend soutenir donc la criminalité transfrontalière. Un cheval de bataille qu’il s’est proposé lors de sa prise du bâton de commandement du CPAC-Comité des Chefs de Polices d’Afrique Centrale, en octobre 2013.

Tenez, cette unité est le plus exploitée dans les aéroports et d’autres endroits d’immigration des peuples. Sa suppression renvoie donc à se poser des questions sur l’intention profonde du général.

Cet élément qui allait vraiment être un appoint important pour réussir ses objectifs. C’est un secret de polichinelle. Bisengimana veut en clair effacer toutes les traces du passage de John Numbi à la tête de la Police. Il efface systématiquement tout ce qu’a initié son prédécesseur dans la PNC. 

Dans cette visée mégalomane, on note également que le bataillon «Simba» est d’ores et déjà dans le collimateur du patron de la police rd-congolaise. Il est à noter que le général Charles Bisengimana a été investi le 10 janvier dernier après avoir dirigé la PNC de manière provisoire pendant trois ans.

sam mbuta

Le direct
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top