Dans l’optique de la mise en œuvre de la Feuille de Route de son Ministère, Tryphon KIN-KIEY MULUMBA ne s’offre aucun répit.
En effet, le  Ministre des Postes, Télécommunications et Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication,   a effectué, le  samedi 25 Janvier 2014,  une visite d’inspection des travaux de la pose de la fibre optique dans la Ville-Province de Kinshasa.
Après l’inauguration de la Station d’Atterrage de Muanda,  le 08 Juillet 2013 par Joseph Kabila Kabange,   Président de la République,   le lancement des travaux de la pose de la phase 2 du câble à fibre optique Kinshasa-Kasumbalesa, la réparation de la ligne Kinshasa-Muanda et la location des capacités par les opérateurs, la fibre optique devient ainsi une réalité dans la ville de Kinshasa,  avec la construction du ring métropolitain de la capitale.
En d’autres termes, la fibre va bientôt entrer dans les maisons, les ménages, les banques, les écoles, les institutions publiques et privées, les ONG, …
Pour se rendre compte de  progrès déjà réalisés, il  a visité plusieurs sites de pose et de transit de la fibre dans les communes de Kinshasa, de Lingwala, de Kasa-vubu et de Limete. Le constat fait par le patron des PTNTIC est que les travaux avancent régulièrement, que les normes sont respectées et que tous les opérateurs sont activement impliqués dans la réalisation du ring.
Selon les explications fournies au Ministre par l’entreprise en charge de l’exécution des travaux, ces derniers devraient se terminer au mois de mars 2014, permettant ainsi à la population d’accéder à la connectivité, au haut débit ainsi qu’à tous les avantages offerts par la 3 G, au moment où le Ministère des PTNTIC s’apprête à engager les consultations en vue de faire basculer le pays sur la technologie de 4ème génération.
La construction des rings va se poursuivre, dans les mois qui viennent, dans les villes des provinces déjà traversées par la phase 2.
La Pros.

Fibre optique : Kin-Kiey étudie les mécanismes  de la bonne gestion avec les autorités et syndicalistes de la  SCPT
COMMUNIQUE DE PRESSE
Une séance de travail a eu lieu ce lundi 27 janvier 2014 au Cabinet du Ministère des Postes, Télécommunications et Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication.
Elle a réuni autour du Ministre des PT & NTIC la délégation syndicale de la Société Congolaise des Postes et Télécommunications, SCPT, en présence de l’ADG et de l’ADGa de cette entreprise commerciale.
La réunion a porté sur la gestion de la fibre optique, notamment,  le ring métropolitain qui se déploie dans la ville de Kinshasa.
Les délégués syndicaux ont fait part au Ministre de leurs préoccupations sur l’avenir de leur entreprise et expliqué les problèmes sociaux qui s’y posent.
Le Ministre a pris acte de ces préoccupations et promis de recevoir les délégués syndicaux et leur employeur,  pour apporter des réponses aux problèmes posés.
Les délégués syndicaux et le comité de direction de la SCPT ont saisi l’opportunité pour présenter des excuses au Ministre des PTNTIC pour les propos désobligeants tenus par certains d’entre eux à l’encontre des autorités du pays.
Fait à Kinshasa le 27 janvier 2014
La Cellule de Communication
Le direct
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top