Le message de Kutino Fernando aux fidèles de l’armée des victoires.



Le pasteur Kutino Fernando avait rédigé une correspondance aux milliers des fidèles de son église et aux Rd-Congolais qui avaient pris part à la veillée des prières du 31 décembre 2013, initiée par son église sous la houlette de son épouse Emy Kutino au siège international situé à Ngriri-Ngriri sur l’Avenue Nyangara.

Le message avait était lu par l’épouse de l’Archibishop, Emy surnommée la gardienne du temple à 5 heures du matin de la nuit du 31 décembre 2013. Dans son message, Kutino a rappelé à ses fidèles que Dieu est éternel, il restera Dieu et il n’est point irremplaçable comme les hommes. Il a plus dit à ses fidèles de garder patience, de ne point perdre espoir en Dieu, d’aimer son pays plus que toute chose au monde comme les enfants d’Israël en captivité en Egypte. Ils n’ont fait qu’implorer la grâce de Dieu qui les avait libérés de l’imposture. Kutino a aussi renvoyé les fidèles de son église à la foi du christ car selon lui, l’année 2014 est une année de l’espoir. Dieu va libérer la Rd-Congo de l’imposteur soit de l’imposture. D’où, cela nécessite l’amour du pays et d’avoir foi en christ.


Le message avait été capté cinq sur cinq. Que vous bénisse «Papa archi», scandés les nombreux fidèles de l’armée de victoire qui avaient répondu présent à la veillée des prières. Selon notre reporter dépêché sur terrain, l’église de Kutino est restée plus que soudée. Aucune division n’a été constatée. Le secret, c’est la foi qu’ils gardent en leur leader à travers sa vision «Sauvons le Congo». Kutino est toujours hospitalisé au centre hospitalier Nganda de suite d’une hémiplégie. Sa libération comme entendue n’a toujours jamais eu lieu comme prévu. Le régime avait crée une manoeuvre dilatoire pour le maintenir en prison selon laquelle, la machine qui devrait saisir l’acte de libération de Kutino avait connu une panne au centre de garnison militaire de Ndolo. Même s’il recouvrait la liberté, il est indispensable à Kutino de faire le déplacement à l’étranger pour des soins appropriés afin qu’il guérisse de son hémiplégie comme l’a souhaité le pasteur Mukuna qui c’était même porté garant auprès du régime de ramener Kutino au pays une fois sortie du pays.
Radio En Direct
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top