RDC : Crash d'un drone de la MONUSCO à l'aéroport de Goma

L'un des deux drones de la Mission des Nations unies pour la stabilisation du Congo (MONUSCO) , opérationnels depuis le 3 décembre 2013 dans l'est de la RDC, s' est écrasé mercredi à l'aéroport de Goma, au Nord-Kivu, sans faire des victimes, a confirmé, au cours du point de presse hebdomadaire de l'ONU, le lieutenant colonel Félix Prosper Basse, porte-parole militaire de la MONUSCO.

« Nous confirmons que nous avons eu un crash d'un des aéronefs sans pilote ce matin à l'aéroport de Goma. C'est un accident comme tous les accidents qu'on enregistre dans le secteur de l'aviation. Il n'y a pas eu des blessés, ni des morts », a indiqué le lieutenant colonel Basse.

Actuellement, a-t-il ajouté, ils sont en train de mener des enquêtes pour déterminer avec précision les causes techniques liées à cet accident.

« Il en reste un sur terrain », a-t-il affirmé, avant de rappeler qu'il y a des aéronefs additionnels qui doivent être injectés au fur et à mesure pour apporter une substance additionnelle au travail que font tous les agents de la MONUSCO sur terrain.

Ces engins de surveillance aérienne sans pilote ont pour mission de surveiller plus efficacement les groupes armés, des déplacements de civils et surtout la frontière entre la RDC et le Rwanda ainsi que de donner des informations précises et utilisées en temps réel sur le plan tactique.
Sur les cinq engins commandés auprès du gouvernement italien, deux étaient déjà opérationnels dans l'est de la RDC. F

Source: Agence de presse Xinhua
       
Radio En Direct
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top