La Fédération internationale de football association (Fifa), a publié hier, jeudi 13 février, son fameux classement de chaque mois. La République Démocratique du Congo a perdu dix places, par rapport au dernier classement de janvier 2014.


La RDC se classe désormais à la 91ème place au Monde, et 22ème en Afrique. Une perte sérieuse qui pourrait influencer négativement le tirage au sort des éliminatoires de la Can Maroc 2015 qui se pointe à l’horizon.

Pour le classement de ce mois de février, la Fifa a pris en compte 42 matches internationaux dont 28 matches de la dernière du Championnat d’Afrique des Nations. Au Chan, la RDC s’était arrêtée en quart de finales. Sur quatre matches livrés dans ce Chan, la RDC avait gagné deux ; notamment contre la Mauritanie (1-0) et contre l’Ouganda (2-1). Le Gabon et le Ghana l’avaient battu, tour à tour par le même score de 1 but à 0.

Au classement du mois de janvier, publié le 16, la RDC était en 81ème place sur le plan mondial et 19ème en Afrique. Tandis qu’au mois de décembre 2013, la RDC avait terminé l’année à la 82ème place et 20ème en Afrique.

Par ailleurs, la première place en Afrique reste dominée toujours par la Côte d’Ivoire, qui passe de la 17ème à la 23ème place dans le monde. Vraisemblablement, c’est parce que la le pays de Didier Drogba n’était pas présent au Chan. Les Eléphants étaient éliminés au tour préliminaire. En Afrique, la Côte d’Ivoire est suivie par l’Algérie (26ème au Monde). Le Cap-Vert a détrôné le Ghana, il occupe désormais la troisième en Afrique et 27ème au Monde. Le Ghana redescend à la quatrième place en Afrique et va très loin au niveau mondial, soit la 37ème place. Le Ghana perd 13 places, pourtant il a joué la finale du Chan.

Par contre, dans le monde le trio reste le même. L’Espagne en tête, suivi de l’Allemagne et de l’Argentine.

EG

LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top