Après son match avorté de la 10ème journée contre Dcmp, dimanche 23 février dernier, l’As Vclub a fait l’essentiel hier, mercredi 26 février 2014, toujours dans ce stade mythique de Tata Raphaël, en battant Oc Muungano du Sud-Kivu par un score net de 2 buts à 0.

Sauf changement de dernière minute, l’équipe de Bana Mbongo, qui a le vent en poupe, quitte Kinshasa ce jeudi 27 février, à destination de Harare, au Zimbabwe où elle sera reçue le dimanche 2 mars, par Dynamos Fc, pour les 16èmes de finales de la Ligue de champions de la Caf.

C’est un bon match, pleine d’occasions et de spectacles que Vclub a livré hier, mercredi 26 février, contre Oc Muungano, au stade Tata Raphaël, à Kinshasa. Vclub a eu autant d’occasions de but, et n’a pu concrétiser que deux. Magola Mapanda a inscrit le premier but à la 22ème minute sur penalty, et Taggy Etekiama a alourdi le score à la 89ème minute d’une tête bien coupée d’un corner, de gauche vers la droite. Une victoire qui met l’équipe de Bana Mbongo en confiance, avant leur match contre Dynamos Fc.

L’entraineur de Vclub, Florent Ibenge qui a aligné la deuxième équipe contre Muungano reste optimiste et croit à une bonne prestation de son équipe à Harare, avant de venir chercher la qualification au match retour à Kinshasa. Si Vclub élimine Dynamos dans cette étape, ce sera une première depuis les années 90 pour le club congolais qui n’a jamais franchi le cap de 16ème de finales, en Ligue de champions. Vclub qui, par contre, n’a jamais été éliminé en 32ème de finales, entame la compétition toujours en fanfares. Mais ne parvient jamais à franchir les 16ème de finales, cette étape devenue pour Victoria Club un véritable chemin de croix.


Pour les trois dernières années, soit en 2011, c’est Coton Sport du Cameroun qui lui a barré la route après sa billante victoire devant Ocean View de Zazimbar. En 2012, c’est ASO Chlef de l’Algérie qui s’est imposé sur son chemin, après avoir éliminé, à son tour, Victors Fc d’Ouganda. Et, en 2013, Zmalek d’Egypte ne lui laissé aucune chanche, malgré sa double victoire devant Dynamic du Togo.


Vclub y va donc avec détermination, « c’est cette fois-ci ou jamais », l’aveu de foi du Général Gabriel Amisi.
RADIO Le direct
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top