(001) 214-988-5496 (hors de Etats-Unis) le 1-800-403-5680 USA/CA

0

Dhédhé Mupasa a publié un ouvrage sur la production culturelle en RDC. Intitulé « Guide de la production culturelle en RD Congo », ce livre de 36 pages publié aux éditions Talenta évoque la production culturelle et le métier d’artiste au pays. Il aborde également les difficultés qu’éprouve l’industrie culturelle congolaise.
























« C’est des difficultés que nous connaissons jour après jour dans les conflits, les confusions dans le monde culturel, dans la négligence des uns et des autres, de l’irresponsabilité de ceux qui devaient garantir les droits d’auteur, de l’irresponsabilité des acteurs », a déclaré Dhédhé Mupasa lors de la présentation de l’ouvrage le samedi 1er février à Lubumbashi.

Pour l’auteur, cette publication est un outil de référence et d’orientation pour aborder de manière correcte les sujets liés à la production culturelle en RDC.

Pour sa part, le professeur Christian Nkunda, de la faculté des Lettres à l’Université de Lubumbashi (Unilu), a estimé que ce livre est une source d’inspiration pour les étudiants et les enseignants.

« C’est là que les étudiants qui sont en art du spectacle à l’Université de Lubumbashi vont se ressourcer mais des enseignants aussi. Dhedhe Mupasa qui n’est pas enseignant mais un critique vient de le faire. C’est une source d’inspiration », a-t-il indiqué.

Le Professeur Labi Boketchu, de la faculté d’Economie à l’Unilu, a expliqué que cette publication permettra à ceux qui veulent se lancer dans la production culturelle de connaître comment assurer la promotion et la vente d’une chanson ou d’un album d’un musicien.

Dhédhé Mupasa est un promoteur culturel congolais. Il organise des événements culturels notamment au Katanga. Il est l’initiateur du festival de musique Nzenze.


Le direct

Enregistrer un commentaire Disqus

 
Top