Un drame s’est produit, le mardi 25 février 2014, dans un entrepôt au Beach Ngobila, sur l’avenue Gécamines, dans la commune de la Gombe, aux environs de 13 heures. Jacques Kasongo, 51 ans, porteur de bagages, a été retrouvé mort, électrocuté dans un entrepôt.




Malencontreusement, l’homme qui, selon les témoignages, était venu transporter les barres de fer pour un client, se serait mis au contact d’une vieille cabine électrique «moyenne tension» qui se trouvait dans cet entrepôt. Il s’est exposé à une forte tension électrique qui a eu raison de sa vie. C’était sous les yeux impuissants de son ami, un certain Samuel, rapporte-t-on.

Une forte détonation qui a alerté la foule, a été entendue au moment du drame. Alertés, les techniciens de la Société Nationale d’Electricité ont dû couper le courant électrique à partir du poste d’alimentation du secteur, appelé quartier révolutionnaire.

Deux heures après l’incident, le corps de l’infortuné a été acheminé à la morgue de l’hôpital général de Kinshasa, évacué par les agents de la Croix Rouge, après constat de la Police.

La responsable de cet entrepôt a été placé aux arrêts, pour des raisons d’enquête.

Christine Ngalula
RADIO Le direct
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top