Un groupe de bandits a tenté de mettre fin à la vie de l’Honorable Christophe Tshimanga Muteba, Président du Parti Démocratique Fédéraliste. Ce soir-là, deux véhicules sans plaque d’immatriculation l’ont pris en étau aux encablures du Collège Boboto. 




Ces assaillants ont tenté d’ouvrir les portières mais, en vain. Il a eu, selon la déclaration de son Parti politique, la vie sauve grâce aux phares d’un véhicule providentiel dont les projecteurs ont mis en déroute les criminels. Le PDF condamne avec la dernière énergie cet acte inique qui essaie d’entamer la liberté d’expression. Par ailleurs, il invite le Gouvernement à assumer ses responsabilités afin de sécuriser toutes les personnes tant de l’opposition que de la Majorité. Les membres du PDF ne jurent, par contre, que sur l’attachement indéfectible à leur leader.



Déclaration politique du Parti Démocratique fédéraliste

Le Parti Démocratique Fédéraliste, PDF en sigle, informe toute l’opinion, tant nationale qu’internationale que son Président National, l’Honorable Tshimanga Muteba, accompagné de l’un de ses collaborateurs ont échappé à un attentat, la nuit de mercredi à jeudi 06 mars 2014, sur l’avenue Père Boka, dans la Commune de la Gombe.

Une zone, pourtant, fortement sécurisée. En effet, dans son mouvement, arrivé au niveau des logements du Collège Boboto, le véhicule à bord duquel se trouvaient le Président National et ce haut care du PDF, a été pris en sandwich par deux véhicules, non immatriculés, l’un faisant obstruction et l’autre empêchant de se déporter.

Ces entrefaites, profitant du ralentissement, deux individus ont surgi de l’un de deux véhicules. Ils ont tenté avec acharnement d’ouvrir les portières, sans succès. Heureusement, toutes les portières du véhicule étaient verrouillées.

Pendant que ces individus s’activaient à leur sale besogne, les phares d’un véhicule providentiel s’engageant sur la même chaussée en sens inverse, permirent de mettre en évidence ce spectacle désolant.

Ce qui a contraint les agresseurs à sauter illico dans leur jeep de marque Prado non immatriculée et de démarrer en trombe, pour disparaitre dans la nature.

Compte tenu de la gravité de ces événements malheureux, le PDF dénonce de la manière la plus catégorique ce qu’il qualifie de « banditisme urbain », destiné à museler les vrais acteurs politiques de l’Opposition, au profit des ennemis du bien-être du peuple Congolais.

Le PDF découvre, une fois de plus, la pertinence des pensées de son Président National, l’Honorable Christophe Tshimanga Muteba qui s’est investi, conformément aux options fondamentales du Parti, en œuvrant pour la promotion et le respect des libertés publiques ainsi que pour la défense des droits fondamentaux de la personne humaine.

Au demeurant, la doctrine du PDF prône l’humanisme communautaire, qui place l’homme au centre de toutes ses préoccupations. Le PDF lutte notamment, pour l’instauration de l’Autorité de l’Etat.

En conséquence, le PDF condamne cet acte criminel, qui ne cadre pas avec les prescrits de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme, à laquelle la République Démocratique du Congo a souscrit.

Le PDF invite, en définitive, le Gouvernement à assumer ses responsabilités entre autres, la sécurisation de toutes les personnes, de toute tendance et obédience politique, sur l’ensemble du territoire national.

Enfin, les combattants et cadres du PDF expriment leur attachement et leur soutien total au Président National, l’Honorable Christophe Tshimanga Muteba. Ils exhortent à préserver avec courage dans le combat qu’il a toujours mené pour le triomphe de l’idéal démocratique, garant du bien-être intégral du peuple congolais tout entier. Le PDF ne recule jamais face à toutes intimidations et restera toujours en Alerte.

PDF toujours en Alerte !!!

Fait à Kinshasa, le 06 mars 2014



Pour le Parti Démocratique Fédéraliste,

Placide Bukasa Kankolongo

Membre du Directoire politique et Conseiller en Communication

Victor Kasima Sango Sango

Membre du Directoire Politique et

Secrétaire Rapporteur


LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top