Il ne lui reste pratiquement que 90 minutes pour franchir les 16èmes de finales, cette étape de la Ligue de champions de la Caf devenue pour elle, un chemin de croix. 


Elle, c’est l’As Vclub de la RD.Congo, qui a arraché un match nul vierge (0-0), le samedi 1er mars dernier, au National Sports stadium, à Harare, contre Dynamos Fc, en 16èmes de finales aller de la Ligue de champions 2014. Nul certes, mais un nul piège. Car, sans but ! Vclub n’a plus donc d’autres choix que de gagner le match retour dans une semaine. Soit le dimanche 9 mars prochain, au mythique stade Tata Raphaël, à Kinshasa. En cas d’un autre match nul sans but, les deux équipes iront à l’épreuve fatidique de tirs au but. Par contre, si elles se séparent avec un nul avec des buts (1-1) ou (2-2), les Kinois constateront tout simplement l’élimination de leur équipe chère sur le terrain.

Après le match à Harare, l'entraîneur de Dynamos, Kacisto Pasuwa a déclaré que son équipe viendra à Kinshasa pour chercher la qualification, bien que cela soit à 50/50. Une détermination confirmée par son capitaine de l’équipe, Murape Murape qui a indiqué que lui et ses coéquipiers attaqueront sérieusement à Kinshasa.

De son côté, Jean Florent Ibenge voit bien que le match retour sera difficile : « Dynamos est une équipe tourné vers les contres à domicile. Nous avons essayé de nous adapter. Le match retour sera difficile mais nous le jouerons pour nous qualifier ».

Dans ce match, Florent Ibenge a aligné Hervé Lomboto dans la perche. Bafola et le capitaine Ebunga Simbi dans les latéraux. Thierry Kasereka et Mampuya dans l’axe central. Munganga et Lema Mabidi (Makwekwe 87ème) au milieu du terrain. Magola dans l’animation. Luvumbu Nzinga (Kazadi 81ème) et Mubele Ndombe (Mbala Nombe 65ème) dans les ailiers. Taguy Etekiama en attaque. Nelson Lukong, Lomanisa, Mabele et Jeremy Basilua sont restés tout au long du match sur le banc.

Le match a été officié par l’arbitre malgache Hamada el Moussa Nampiandraza. Il a été assisté par ses compatriotes Jean-Thierry Djaonirina (assistant I), Randrianarivelo Ravonina Harizo (assistant II). Hubert Marie Bruno Andriamiharisoa (arbitre de réserve). Maxwell Mtonga du Malawi a joué le rôle du commissaire de match.

Le match retour à Kinshasa sera dirigé par Anthony Ramsy Raphaël du Malawi qui sera épaulé par ses compatriotes Clémence Kanduku (assistant I), Festone Kusekuse (assistant II) et Dnis Nguluwe (arbitre de réserve). Mulindwa Lawrence d'Ouganda sera le commissaire de match.

Des occasions de but…

La plus franche occasion de Vclub a été l'incursion de Luvumbu Nzinga Héritier à la 8ème minute, seul devant le gardien zimbabwéen George Chigova. Luvumbu aurait même été fauché dans cette action, mais l’arbitre n’avait pas sifflé. Par la suite, un coup franc de 25m du même Luvumbu à la 36ème minute a été très difficilement renvoyé en coup de coin par le portier adverse. Etekiama Taguy Agiti a frôlé le poteau d’une belle tête des suites d’un corner, à la 38ème minute.

gEt plus tard, sur un coup franc de plus de 40m, sur le flanc, le capitaine Ebunga a vu son long centre repris par Etekiama capté par le gardien George Chigova, à la 80ème minute.
EG
Vous pouvez suivre la vidéo à partir de la 14 e s.
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top