Plus de 40 rebelles des Forces démocratique pour la Libération du Rwanda (FDLR) sont entrés samedi 05 avril dans la localité de Kabulo, située à 50 km du territoire de Kalemie au nord de la province du Katanga, a affirmé dimanche à Xinhua l'opérateur de la 61e brigade à Kalemie, le colonel Jean Kabezia.


"Effectivement, il y a eu incursion des FDLR à Kabulo qui sont revenus que moins d'une semaine après leur précédente attaque", a déclaré le colonel Kabezia.


"Pendant leur incursion, ces rebelles ont pillé et tendu des embuscades aux nombreux voyageurs sur le tronçon Kalemie-Nyunzu qui est la route nationale numéro 5, afin de s'emparer de leurs butins", a-t-il ajouté.


Le chargé de la presse militaire, le lieutenant Carlos Kalume, a confirmé cette information, précisant que les éléments de la 61e brigade, informés de cette incursion, ont riposté le même jour pour empêcher cette attaque des rebelles rwandais.


Selon lui, l'attaque qui a opposé l'armée nationale aux rebelles rwandais n'a durée que trois heures et a causé trois morts dans les rangs des rebelles rwandais.


La province du Katanga fait frontière avec celle du Sud-Kivu (Est) où l'on trouve un grand nombre de rebelles rwandais depuis 1994.



Kinshasa, 8/04/2014 (Xinhua / MCN, via mediacongo.net)



LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top