Face-à-face V.Club – Mazembe en 2012 à Kinshasa (2-2)
*Enfin, c’est ce mercredi 23 mai 2014, que les amoureux du football congolais vont assister au classico congolais, Mazembe-V.Club au stade TP Mazembe, dans la commune de Kamalondo, à Lubumbashi. Un match qui s’annonce très intéressant et passionnant au regard des performances de ces deux équipes, qui sont même qualifiées pour les quarts de finales de la Ligue des champions de la Caf. Un classico qui tombe au bon moment, d’autant plus qu’il servira de match test pour les deux équipes avant d’entamer les quarts de finales de la Ligue de champions.




La délégation de l'AS V.Club, forte de 24 personnes, dont 18 joueurs, est arrivée à Lubumbashi, hier lundi 21 avril, à partir de midi. L’équipe de Bana Mbongo, qui a été bien accueillie par les Vclubiens de la ville cuprifère, a érigé son quartier général à l’hôtel Karavia. D’après des sources concordantes, la délégation de Vclub sera renforcée ce mardi 22 avril, avec l’arrivée des autres membres de l’équipe, conduite par le Secrétaire de la section football, Raphaël Esabe Bayone.
De son côté, le TP Mazembe a déjà regagné son fief de Lubumbashi, après 10 jours d’intenses activités de préparation en Zambie. Il n’y a pas des blessés ni des joueurs suspendus de part et d’autre. Toutes les deux équipes affichent presque un effectif au grand complet. Sauf Vclub qqui va se passer des services de son excellent défenseur central, Thierry Kasereka, suspendu préventivement pour des raisons internes.
Mazembe-V.Club, faut-il le souligner, s’affronteront pour la première journée de la phase de play-off du championnat national. C’est d’ailleurs, la toute première confrontation de l’année. Pour rappel, la saison passée, les deux équipes ne s’étaient rencontrées qu’une seule fois. Le championnat n’était qu’en manche unique. C’est Mazembe qui s’était imposé par 2 buts à 1. Bien avant, soit en 2012, 2011, 2010 et 2009, Mazembe et V.Club ne faisaient que des matches nuls.
Le même mercredi 23 avril, Sanga Balende recevra Don Bosco, dans son sanctuaire, au stade Thikisha, à Mbuji-Mayi. D’après le calendrier publié par la Linafoot, cette phase de play-off ne prendra que trois semaines. Les derniers matches programmés pour le 11 mai, verra V.Club recevoir Mazembe à son tour au stade Tata Raphaël, et Don Bosco face à Sanga Balende.
Par ailleurs, il y a lieu de noter que la Linafoot a publié son calendrier avant celui de la Caf qui est attendu le 29 avril prochain, à l’issue des tirages au sort, prévus dans son Siège au Caire. Si la Caf programme ses matches une semaine après le tirage au sort, soit le week-end du 3 au 4 mai, la Linafoot sera obligée de revoir son calendrier. Mais, l’idéal voudrait que toutes les équipes évoluent avec le même nombre de matches joués, pour éviter les arrangements et les matches de complaisances.
Première journée (23 avril)
  • Mazembe-VClub (Lubumbashi)
  • Sanga Balende-Don Bosco (Mbuji-Mayi)
Deuxième journée (27 avril)
  • VClub-Sanga Balende (Kinshasa)
  • Don Bosco-Mazembe (Lubumbashi)
Troisième journée (1er mai)
  • VClub-Don Bosco (Kinshasa)
  • Sanga Balende-Mazembe (Mbuji-Mayi)
Quatrième journée (4 mai)
  • Don Bosco-VClub (Lubumbashi)
  • Mazembe-Sanga Balende (Lubumbashi)
Cinquième journée (7 mai)
  • Sanga Balende-VClub (Mbuji-Mayi)
  • Mazembe-Don Bosco (Lubumbashi)
Sixième journée (11 mai)
  • VClub-Mazembe (Kinshasa)
  • Don Bosco-Sanga Balende (Lubumbashi).
EG



LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top