En Chine, une rivière de la province de Zhejiang est devenue entièrement rouge en quelques heures. Un phénomène mystérieux qui a suscité la stupéfaction des habitants.
mystérieux phénomène.














Les habitants de la province de Zheijiang en Chine ont eu une étrange surprise à leur réveil jeudi dernier : la rivière au pas de leurs portes était devenue « rouge sang ».

Pourtant, certains habitants affirment que vers 5 h du matin, le cours d’eau était tout à fait normal. En une heure seulement, la rivière entière serait devenue rouge vif comme en témoignent les photos prises à Wenzhou.

La population a également constaté qu’une étrange odeur flottait dans l’air,comme le rapporte le site Abc News.

Pollution illégale

Pour le moment, les inspecteurs du Bureau de la Protection de l’environnement de Wenzhou n’ont pas encore trouvé la cause de l’incident. Mais la couleur des échantillons d’eau prélevés semble indiquer qu’il s’agit d’un cas de décharge illégale de produits dans la rivière.
Le responsable du Bureau, Jianfeng Xiao a rapporté à China News que plusieurs usines bordent la rivière : un fabricant de papier, une société de colorants alimentaires et une usine de textile. Autant de pistes qui devront être étudiées.
Jianfeng Xiao a évoqué la piste criminelle et illégale :
 Nous soupçonnons que quelqu’un a déversé des colorants artificiels dans l’eau, pensant que le typhon Matmo causerait des fortes pluies et que personne ne s’en rendrait compte. 
Si le phénomène semble être une première dans la région, d’autres fleuves ou cours d’eau ont déjà connu des cas similaires ; En septembre 2012 par exemple, la rivière Yangtze (sud-ouest du pays) était également devenue rouge-orangé :
En décembre 2011, c’est la rivière Jian dans la ville de Luoyang, qui avait viré au rouge après avoir été polluée par un colorant.
Sur les réseaux sociaux, le phénomène a été relayé par certains internautes en évoquant une toute autre piste… Celle de l’apocalypse ! En effet, dans le verset 4 du chapitre 16 de l’Apocalypse, un ange verse sa coupe dans « les fleuves et les sources d’eau. Et ils devinrent du sang ».

Le direct
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top