*La manche retour des quart de finales de la Ligue de champions de la Caf s’annonce très déterminante pour l’As Vclub de Kinshasa, qui ne jure que de se hisser en demi-finales. Deuxième au classement avec 4 points, l’équipe de ‘‘Bana Mbongo’’ veut battre Al Hilal à Kinshasa, ensuite aller négocier au minimum un match nul En Egypte, avant d’en finir avec Mazembe.


En prévision certes de ces trois affiches qui débutent à la fin du mois de juillet, Vclub a joué et gagné ce mercredi 9 juillet, un match amical international contre Coton Sport Garoua du Cameroun, au stade Tata Raphaël. Score du match 1 but à 0, œuvre de Makwekwe. Ce match c’était le 5ème tête-à-tête entre les deux équipes. Les toutes premières confrontations avaient eu lieu au tour de cadrage ou 8èmes de finale bis de la 6ème Coupe de la Confédération, en 2009, avec le succès de Coton Sport, à l’aller, le samedi 16 mai au stade Roumdé Adjia, à Garoua, par 1-3, et défaite, au retour, le dimanche 31 du même mois au stade des Martyrs, à Kinshasa, par 2-0. Vclub l’avait donc éliminé avant d’accéder en quart de finales de la Coupe de la Confédération de cette année.

Et puis, en 2011, elles étaient de nouveau rencontrées en 16èmes de finale de la 15ème édition de la Ligue de champions de la CAF. Ici VClub était battu en aller et retour : (0-1) à Kinshasa le dimanche 20 mars, (0-2) au retour le dimanche 3 avril, à Garoua.

Si Vclub se prépare pour les quarts de finales de la Ligue de champions, Coton Sport se prépare pour sa part, pour les quarts de finales de la Coupe de la Confédération. La formation recevra à l’entrée de jeu, l’équipe ivoirienne d’Asec Mimosas, pour la 4ème journée.

Toujours dans le cadre de sa préparation, Vclub a battu l’As Dauphins noirs de Goma (Nord-Kivu), le dimanche 6 juillet, sur la marque de six buts à zéro au stade Tata Raphaël à Kinshasa. Les poulains de l’entraîneur Jean-Florent Ibenge menaient déjà à la pause sur le score de 5 buts à zéro grâce à Taguy Etekiama Agiti (2 buts), Héritier Luvumbu Nzinga, Firmin Mubele Ndombe et Guy Lusadisu Basisila.

Au retour des vestiaires, Luvumbu Nzinga a alourdi le score au marquoir pour les Dauphins noirs de Kinshasa.

Revoici Thierry Kasereka

Thierry Kasereka Mugeni, arrière central international de l'AS V.Club, a rendu visite à ses partenaires au cours de la séance d'entraînement, dispensée de 7h à 9h, le mardi 8 juillet 2014 au stade Révérend Père Raphaël de la Kethulle de Ryhove. Visite fortement appréciée surtout au vu de l'état d'esprit affiché par Kasereka, rentré le lundi 7 juillet à Kinshasa en provenance de Goma, où il était allé se ressourcer auprès de sa famille biologique. Une visite effectuée après la série d'accidents de circulation qu'il avait connue aux mois d'avril et mai 2014, dans la capitale. "L'enfant intelligent" sera en regroupement avec ses partenaires aussitôt la fin du match amical V.Club-Coton Sport, le mercredi 9 juillet 2014, au Centre sportif moderne de l'AS V.Club, sur les hauteurs du quartier Kimbondo, dans la Commune de Mont-Ngafula.

EG Le direct
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top