Un seul Vclub pour deux matches amicaux ce dimanche 20 juillet 2014, au stade Tata Raphaël de la Kethulle de Ryhove. Tenez, à 13h 30’, l’équipe B ouvre les rideaux contre AC Rangers, une formation kinoise qui évolue à l’Entente provinciale de football de Kinshasa (Epfkin). Et, à 16 heures, l’équipe A, reçoit Kozo de Brazzaville en amical international. C’est donc un grand exercice de maturité pour


C’est le deuxième match amical international de Vclub, après celui du 9 juillet dernier contre Coton Sport Garoua du Cameroun (1-0), en prévision de la manche retour des quart de finales de la Ligue de champion de la Caf. Classé deuxième avec 4 points, au terme de la manche aller, Vclub ambitionne de se maintenir dans cette position pour se hisser en demi-finales. C’est l’idéal. Mais que faire ? L’équation est facile à manœuvrer pour Vclub qui a deux matches à jouer à Kinshasa, contre un seul à l’extérieur. Et, tout passe par une victoire dimanche prochain devant Al Hilal. Si Vclub gagne ce match, il se mettra beaucoup plus en confiance pour aller chercher ne fut-ce qu’un nul en Egypte contre Zamalek, avant de venir clôturer en beauté contre Mazembe. Un trio arbitral kenyan a été désigné pour officier le match Vclub-Al Hilal. Il s’agit de Davies Ogenche Omweno, arbitre central, ses compatriotes Marwa Range (assistant 1), Gilbert Cheruiyot (assistant 2) et Anthony Ogwayo, en qualité d’arbitre de réserve. Le Gabonais Jean Didier Nziengui Nziengui fera office de commissaire de match, tandis que la Sud-Africaine Susan Anne Destombes sera coordinatrice générale.

Dans le même groupe, le même dimanche 27 juillet à 20h30’ heure de Kinshasa, à Alexandria stadium, Zamalek accordera son hospitalité au Tout-Puissant Mazembe Englebert. Ce match sera dirigé par l’Algérien Djamel Haimoudi assisté de ses compatriotes Abdelhak Etchiali (A1), Mahmoud Mounir Bitam (A2), Mustapha Ghorbal (Arbitre de réserve). Le commissaire au match viendra du Tchad. Il s’appelle Mahamat Abdoulaye Lawandji, tandis que le Tunisien Khaled Lemkecher assumera la coordination générale.

Zamalek : 3 joueurs suspendus !
Réuni le jeudi 17 juillet 2014 au siège de la confédération Africaine de Football, au Caire, le Jury disciplinaire de la CAF, après examen des documents et audition d’un représentant du Zamalek Club du Caire, a infligé des sanctions contre ce club, suite aux incidents survenus à l’issue de la rencontre du 8 juin 2014, à Lubumbashi contre le TP Mazembe. Dominique Da Silva écope de trois matches de suspension en Ligue des champions et d’une amende de 5.000 dollars. Il ne disputera donc aucun match de la phase retour. Il est reconnu coupable d’être le premier à avoir voulu s’attaquer physiquement à l’arbitre à la fin de la rencontre, n’eut été l’interposition de son entraineur, du coordonnateur général et des forces de l’ordre. Ses coéquipiers, Abdel Rehim Mahemoud et Hazem Emam, qui se sont joints à lui par la suite, écopent chacun d’un match de suspension et d’une amende de 3.000 dollars. Le dernier cité, déjà suspendu pour le prochain match, Zamalek - TP Mazembe, pour accumulation de cartons jaunes, sera également suspendu pour le match suivant, c’est-à-dire, le match Zamalek - As Vclub.
EG
Le direct
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top