Le ministre de la fonction publique, Jean Claude Kibala nous écrie tardivement sans pour autant convaincre. Ce ministre du gouvernement Matata nous fait parvenir un droit de réponse creux et sans soubassement qui ne l’innocente pas sur le vol d’un groupe électrogène de 15.000 KVA.



Des sources fiables de la fonction publique indiquent que Kibala a morcelé l’engin avant de le vendre à vil prix.
Ces mêmes sources ont fait parvenir à votre rédaction un document exclusif lequel accuse Kibala d’avoir détourné les frais de mission des agents et fonctionnaires de l’Etat qui avaient effectué une opération de recensement biométrique dans la province de l’Equateur en 2013. Ces frais s’élèvent à cent vingt quatre milles dollars Usd des travaux effectués du 28 juillet au 18 octobre 2013.
Ces fonctionnaires ont été payés pour deux jours de prestation. Cette somme avait été décaissée par la firme Sud-Africaine, DPSA et le gouvernement RD-Congolais en faveur du ministère de la fonction publique.
C’est ça Kibala. Depuis qu’il est à la tête de ce ministère, l’homme ne brille que par des turpitudes et des détournements. C’est Kibala qui a envoyé à la retraite plus de mille cinq cents fonctionnaires de l’administration publique en faisant signer à Joseph Kabila une ordonnance présidentielle controversée. Kabila avait exigé à Kibala de mettre en place une commission pour réparation. Cet ancien policier Allemand avait bloqué le dossier pendant un moment pour se faire du beurre au détriment des fonctionnaires révoqués.
Kibala avait expédié son rapport à Kabila à la suite des pressions qui pesaient sur lui par les services de la présidence. Les fonctionnaires qui ont été soustraits de leurs droits par Kibala ont déposé une plainte contre Kibala devant les cours et tribunaux dont une copie a été réservée au directeur général de l’agence nationale des renseignements-ANR.
JC Kibala. Ph. Dr. Tiers
yves buya
Le direct
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top