Déclaration Politique

Le Secrétariat Général du Mouvement Debout Congolais, MDC dirigé par le Dr Jean-Pierre Kanku Mukandi, actuellement incarcéré à la prison de N’dolo, depuis le 04 février 2013, dénonce l´usage anarchique du nom de son parti par un groupe de compatriotes à Kinshasa.



En effet, la presse congolaise venait de révéler qu´il vient d´être créé à Kinshasa, une plateforme dénommée "Mouvement Debout Congolais".

Cette plateforme sème la confusion avec le MDC (Mouvement debout congolais) du Dr. Jean-Pierre Kanku dont le dossier de reconnaissance officielle ou d’agrément a déjà été déposé au Ministère de l´Intérieur, Sécurité, Affaires Coutumières et Décentralisation en RD. Congo.



En utilisant anarchiquement et abusivement le nom du Mouvement Debout Congolais du Dr. Jean-Pierre Kanku Mukandi, les auteurs de ces manœuvres cabalistiques se rendent coupables de plagiat, tricherie, malhonnêteté intellectuelle et de manque d’esprit de créativité.



Par ailleurs, le Secrétariat Général du Mouvement Debout Congolais exige l´abandon dans l´immédiat de toutes manœuvres visant à déstabiliser le mouvement cher au Président Jean-Pierre Kanku Mukandi au risque de s’exposer à une procédure judiciaire qui serait lourde de conséquence.



Le Mouvement Debout Congolais du Dr. Kanku qui rappelle que la démocratie n´est pas synonyme du désordre, interpelle, en même temps, la justice congolaise d´agir afin d´éviter toute cacophonie ou dédoublement, ou duplication des noms du "Mouvement Debout Congolais" susceptible de susciter la confusion dans l’esprit de ceux qui nous regardent en face, le souverain primaire.



Fait à Cologne, le 30 juin 2014

SERGE KUSANIKA MUANZITA

Secrétaire Général et Porte-parole


Par laprosperiteonline.net

Le direct
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top