Le ministère des Postes, Télécommunications et Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication (PT-NTIC) est en mode répressif contre les stations de radio et chaînes de télévision insolvables au Trésor public. 




Plusieurs d’entres elles se sont d’ailleurs vu retirer leur licence d’exploitation sans autres formes de procédures.

D’après Tryphon Kin-Kiey Mulumba, il leur est réclamé 2 700 000 dollars entre 2010 et 2013 et 640 millions de francs congolais (700 000 dollars) pour l’exercice 2014.

Le 9 juillet 2014, le ministre des PTNTIC avait déjà sommé les chaines de radio et de télévision insolvables de s’acquitter de leurs obligations vis-à-vis du Trésor Public, au risque de subir la rigueur de la loi. Un appel qui semble n’avoir pas fonctionné comme escompté puisque le ministre des PT-NTIC, devant la résistance des opérateurs de ces stations de radio et TV, a finalement décidé de leur retirer leur licence.

L’opérateur de télévision chinois Startimes a, quant à lui, été dépossédé de ses fréquences qui ne lui appartiendraient pas d’ailleurs. La société utilisait des infrastructures d’une chaîne de télévision privée et l’autre publique alors que les fréquences ne sont pas cessibles.


Agence Ecofin

Le direct
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top