*Où se trouverait-il présentement ? Qu’attend-t-il pour être évacué à l’étranger alors que son état de santé reste préoccupante ? 


Ces interrogations méritent leur pesant d’or, à l’heure où les commentaires vont en sens divers sur son carnet de santé. Etienne Tshisekedi, Président National de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) devait être acheminé à l’étranger pour des soins appropriés. Le poids de l’âge oblige ! Mais, à la dernière minute, l’on apprend qu’il n’a toujours pas quitté son domicile de Limete. Pourtant, des sources crédibles attestent qu’un avion médicalisé serait disponible pour son transfert dans des conditions décentes. Etait-ce un problème d’autorisation qui bloquerait son départ ? A première vue, l’on serait tenté d’accréditer la thèse, eu égard à l’environnement politique et au sens de son combat. Mais, les fins limiers de La Prospérité ont intercepté un document qui atteste, noir sur plan, que la demande d’autorisation de survol et atterrissage sur le sol rd-congolais d’un aéronef de type LJ35 Immatriculé D-CTOW pour évacuer le patient, M. Tshisekedi wa Mulumba, vers la Belgique. Celle-ci, datée du 8 août 2014, et signée par Gaëtan Vanhaute, DG de CARGOMAN Sprl, est adressée au Directeur Général de l’Autorité de l’Aviation Civile Congolaise (AAC). Et, annexe de celle-ci, sont repris les noms de quatre membres de famille qui doivent accompagner le patient, dont Marthe Kasalu Jibikila Marthe, épouse du Lider maximo, et son médecin traitant. 

Satisfait pour avoir reçu l’autorisation, le DG de Gargoman Sprl a présenté, à travers une note, ses remerciements au Directeur Général de l’AAC, Richard Nyanguile, saluant son sens de responsabilité et son humanisme pour la diligence accordée à la demande

Voilà qu’à la question de savoir pourquoi le sphinx de Limete traîne-t-il encore au pays, deux versions, tout aussi troublantes, viennent irriter. La première, soutient une source dans le sérail du pouvoir, c’est qu’une incompréhension a pris corps entre l’épouse de Tshisekedi et le médecin traitant de ce dernier. Marthe Tshisekedi souhaiterait, il y tient fermement, que son mari aille se faire soigner en Belgique. La proposition est vite rejetée le médecin traitant, qui estime que, compte tenu de la distance et de l’impératif du temps de voyage, il était plus judicieux qu’il soit acheminé en Afrique du Sud. Car, c’est là qu’il va pour des soins.

La deuxième serait liée, quant à elle, aux moyens financiers. En effet, indique-t-on, Etienne Tshisekedi, qui jouit de sa qualité de Premier Ministre honoraire, est de droit bénéficiaire du soutien, pour raison sanitaire, du Gouvernement de la République. Des fonds seraient même disponibles, mais n’attendent que sa demande expresse aux ministères habilités pour ce faire, à savoir, les Ministères des Finances et celui du Budget, parce que l’argent sortira du trésor public.
Source : La prosperité
Le direct
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top