La cérémonie de clôture de l’année académique 2013-2014 et de collation des grades académiques à l’ISTA a eu lieu le 31juillet 2014. Une cérémonie présidée par le Directeur Général de l’ISTA, Pierre Kasengedia.




Ce dernier a, d’entrée de jeu, salué les avancées significatives réalisées par l’ISTA. Sous sa direction, l’établissement s’est conformé aux  exigences du ministère de l’Enseignement Supérieur Universitaire et de la Recherche Scientifique (ESURS). En effet, la date officielle de clôture de l’année académique était fixée au 31 juillet 2014. Pour le DG de l’ISTA, l’image de l’institut a beaucoup évolué. Les mentalités ont changé, a-t-il soutenu. Partant, il a exhorté tous les membres du Comité de gestion à multiplier les efforts pour mettre une croix sur les antivaleurs qui ont longtemps terni l’image de l’ISTA.  Aux étudiants, le DG a recommandé de bien vouloir dénoncer toutes les mauvaises pratiques sur le campus. L’occasion faisant le larron, le D.G Pierre Kasengedia a annoncé que l’ISTA ouvrira, dès l’année 2014-2015, l’école de master professionnel et de recherche dans le but de renforcer les capacités des ingénieurs. Dans ses perspectives d’avenir, l’ISTA compte ainsi créer, au sein de la section Maintenance, une filière Matériel médical pour former des techniciens supérieurs, autrement dit des  prothésistes et orthésistes.
L’Institut Supérieur de Techniques Appliquées (ISTA) vient de larguer sur le marché de l’emploi 184 nouveaux ingénieurs, formés principalement en électricité, mécanique, maintenance et météorologie, etc. Le Ministre a.i de l’ESURS a été représenté par son conseiller.
Cédric Beya

Le direct
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top