Le Rwanda est DISQUALIFIE et le Congo Brazzaville va jouer le dernier tour des Qualifications CAN 2015. La FECOFA a produit une convocation de la Fédération Rwandaise sous le nom de Tady AGITI mais on nous demande de regulariser cette situation qui touche le foot congolais. 




Lisez cette décision pour des plus amples détails.
La réservé portait sur l’éligibilité du joueur Birori Dady, aligné avec le Rwanda, et qui évolue au sein de l’AS Vita Club de Kinshasa avec la nationalité congolaise (RDC), une autre identité, Etekiama Agiti Tady, et un âge différent.


Suite à l’enquête ouverte par la CAF, sur la base des documents fournis par les fédérations du Rwanda, du Congo et de la RD Congo, et après audition du joueur au siège de la CAF le 11 août 2014, il a été possible d’établir que les deux identités ne renvoient qu’à une seule et même personne.
Bien que soutenant que le joueur ne dispose à leur connaissance que d’une seule identité, Dady Birori, la CAF a pu établir sur la base de lettres versées au dossier que la Fédération Rwandaise de Football (FERWAFA) avait convoqué le joueur sous le nom Etekiama Agiti Tady pour rejoindre l’équipe nationale du Rwanda..

Fidele Sumbuni

Le direct
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top