Formalité d’usage, Banyaku Luape quitte officiellement le PPRD. Il ne veut être frappé d’incompatibilité. Pour ce faire, Banyaku a écrit à Evariste Boshab pour lui dire, à proprement parler, au revoir. Il entend ainsi accomplir avec assiduité la mission lui confiée par le Président de la République. Lisez une copie de la lettre de Banyaku à son ex-SG.



Honorable camarade Secrétaire Général, sur proposition du Parlement, son  Excellence Monsieur le Président de la République, Chef de l’Etat  et Initiateur de notre parti politique, le Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie, m’a nommé membre  de la Cour  Constitutionnelle par ordonnance numéro 14/020 du 07 juillet 2014, dont copie en annexe.
Cependant, l’appartenance à un parti politique est énumérée parmi les cas d’incompatibilité à la qualité  de membre  de la Cour au regard  de l’article 31 de la loi organique numéro 13/ 026 du 15 octobre 2013 portant organisation et fonctionnement de la Cour Constitutionnelle.
Pour me permettre de répondre aux fonctions me confiées par le Chef de l’Etat, j’ai l’honneur de me conformer aux dispositions de l’article 34 de la loi précitée en déposant ma démission du parti.
Veuillez agréer, Honorable camarade Secrétaire Général, l’expression de ma gratitude.
Prof  Banyaku Luape Epotu Eugène      

Le direct
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top