Une grande première pour le football congolais

2014 pourrait être une année exceptionnelle pour le football congolais. Car, deux clubs de la RDC, notamment le TP Mazembe du Katanga et l’AS V. Club de Kinshasa se sont qualifiés pour les demi-finales de la 18ème Ligue des champions de la Confédération africaine de football (CAF) au terme de leurs victoires respectives face à Al Hilal Omdurman du Soudan (3-1) et le Zamalek SC d’Egypte, hier dimanche 10 août 2014.



Les Corbeaux lushois étaient les premiers à valider leur billet pour cette ultime phase de la compétition dans leurs installations de la commune de Kamalondo, à Lubumbashi. Ils ont été imités dans la soirée du même dimanche par les Dauphins Noirs kinois qui se sont imposés (1-0) à Alexandrie.

Les deux équipes attendent la 6ème et dernière journée pour se disputer la première place du groupe A, le dimanche 24 août au stade Tata Raphaël de la Kethulle, à Kinshasa. Elles comptent chacune 10 points avec avantage pour le TP Mazembe grâce à la différence des buts, +3 contre +2 pour l’AS V. Club.

C’est à l’issue de cette dernière journée que les deux représentants congolais connaîtront leurs adversaires respectifs entre le CS Sfaxiens de la Tunisie et l’Entente Sportive de Sétif d’Algérie qui se sont également qualifiés au détriment d’Al Ahly Benghazi de la Libye, battu par 1-0, et de l’Espérance Sportive de Tunis (Tunisie), qui a partagé 2-2.

Par Jenko
Le direct
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top