C’est dans son cabinet de travail que M. Augustin Matata, Premier Ministre Congolais a échangé avec le Ministre de l’EPSP, Maker Mwangu, le Directeur Général ai du Bureau de Coordination, Matondo Mbungu et le conseiller principal au collège socioculturel du Chef du Gouvernement, le professeur Kita.




 Cet entretien a tourné autour  du   projet de Réhabilitation et de Reconstruction des infrastructures scolaires lancé depuis le mois d’avril 2013.
En effet, le Chef de l’exécutif s’est dit satisfait de l’état  d’avancement  de ce projet dont l’objectif était de construire 1000 écoles sur toute l’étendue du territoire national.
Dans son adresse, Matata Ponyo  a  indiqué que la rentrée scolaire aura lieu au mois de septembre prochain sur l’ensemble du pays.
Pour cela, il a  instruit le Ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Professionnel, Maker Mwangu à mettre toutes les infrastructures scolaires possibles à la  disposition  des écoliers pour qu’ils regagnent le banc de l’école dans de bonnes conditions.
Il a également  fait savoir que le gouvernement va associer les Agences Locales d’exécution pour  que ces travaux de construction avancent le plus vite possible. Enfin, il a demandé au Numéro 1 de l’EPSP de sensibiliser la population pour qu’elle accompagne ce projet jusqu’à la fin.
En 2013, sur 515 écoles soumises au gouvernement, 496  ont été construites, pour cette année, sur le total de 496 écoles,  349 écoles ont été construites  réhabilitées, soit 70,4%  du taux  de réalisation.
Ce projet s’inscrit dans le cadre de la révolution de la modernité initiée par le Président de la République.
Christine Ngalula  

Le direct
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top