La Fondation Mwimba Texas organisera en date du samedi 6 septembre 2014, une activité de remise de fourniture scolaire exercice 2014-2015. Cet événement se déroulera dans la salle de fêtes de la paroisse catholique Notre Dame de Fatima à Gombe. Cette structure compte venir à la rescousse des enfants albinos et défavorisés dans la société congolaise.




La Fondation Mwimba Texas (FMT) tiendra une activité de soutien aux enfants albinos, à quelques jours de la rentrée scolaire. L’objectif de cette journée est de sensibiliser les albinos en vue de leur intégration dans la société et la lutte contre leur stigmatisation, ou le rejet dont ils peuvent être l’objet.
En plus, la FMT poussera sans doute aux parents à envoyer leurs enfants à l’école, à la date fixée par le gouvernement congolais.
En marge de cette rencontre, la fondation distribuera de fournitures scolaires et de produits pharmaceutiques aux enfants albinos pour les protéger contre le cancer de la peau et soleil. Ces derniers seront d’office bénéficiaires des dons que va apporter cette fondation. Il sera aussi question, au cours même de cet événement, l’exhibition de pas de danses, chants et de poésies. C’est ainsi que le catcheur congolais et la fondation profitent de l’occasion pour lancer un cri d’alarme aux hommes et aux femmes de bonne volonté d’apporter leur assistance en espèce et en nature selon leurs moyens. Les entreprises publiques et privées sont les bienvenues, car la porte de l’association est ouverte à quiconque qui désire apporter sa petite pierre.
En effet, la préoccupation primordiale de cette ONG est surtout d’éduquer, former, assister, protéger, équiper et défendre les albinos pour qu’ils ne se considèrent pas comme les délaissés de la société.
Jimmy Biata

Le direct
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top