Le Football Club Renaissance du Congo, branche dissidente du DC Motema Pembe selon la volonté de pasteur Mukuna de Kinshasa, a croisé le fer avec la formation d’Al Hilal Omdurman, dimanche au stade Révérend Père Raphaël de la Kethulle, en match amical international de football.



«Je confirme que le FC Renaissance livrera un match amical dimanche contre Al Hilal.  Nous pensons que les choses vont se dérouler normalement», a assuré à Radio Okapi le secrétaire sportif de la nouvelle équipe congolaise, Lambert Banza.
Il a précisé que le club soudanais d’Al Hilal s’est adressé directement à la FECOFA (Fédération congolaise de football association), en réservant copie pour information, au FC Renaissance avant de solliciter ce match amical. Il est à rappeler qu’Al Hilal jouera contre le TP Mazembe, le dimanche 10 août 2014 au stade TP Mazembe de la commune de Kamalondo, à Lubumbashi, dans le cadre de la 5ème et avant-dernière journée des quarts de finale de la 18ème Ligue des champions de la CAF (Confédération africaine de football), groupe A, après la défaite subie face à l’AS V.Club par 1-2, le dimanche 27 juillet au stade Révérend Père Raphaël de la Kethulle, à Kinshasa, lors de la 4ème journée. Al Hilal occupe la 4ème et dernière place du classement partiel du groupe A avec 4 points, ex-æquo avec Zamalek SC du Caire. Le FC Renaissance du Congo, lui, prépare sa participation au championnat 2014-2015 de l’EPFKIN (Entente provinciale de football de Kinshasa). Un but partout c'était score Final de la rencontre. sangoyacongo mettre en ligne la vidéo de la rencontre la semaine prochaine. 
Sangoyacongo sport

Le direct
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top