L’administrateur de Sakania, dans le district du Haut Katanga, entité située à plus de 90 Km de Lubumbashi à la frontière avec la République sœur de Zambie, Léandre Bwilu, se dit préoccupé par la baisse de la production agricole dans sa juridiction qu’il a attribuée à l’exploitation minière artisanale.






Cet appel est consécutif à la carence des produits agricoles locaux sur le marché de Sakania au profit des produits importés.


C’est dans ce cadre qu’il a organisé une rencontre avec les agriculteurs et les notables de la cité de Sakania dans le but de les exhorter à retourner aux activités agricoles, avant le début de la campagne agricole 2014-2015, a appris l’ACP d’une source proche de l’administration territoriale.


Au cours de cette réunion, il a rappelé le bien-fondé de s’adonner aux travaux champêtres plutôt qu’à l’exploitation des produits miniers, avant de rassurer ses interlocuteurs de sa disponibilité de soutenir des coopératives d’encadrement de petits planteurs pour lutter contre la famine et l’insuffisance alimentaire dans cette entité à vocation agricole avec d’énormes potentialités.
Le direct
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top