Simple slogan ? Non, pas du tout. La révolution de la modernité est une réalité. Des nombreuses réalisations en termes d’infrastructures construites sur l’ensemble du territoire couvrant la République Démocratique du Congo sont disertes à ce propos.



La dernière activité en date remonte à mercredi, 8 octobre 2014, au Grand Hôtel Kinshasa. Le Chef de l’Etat, Joseph Kabila, en personne, a procédé à l’inauguration de l’aile rénovée de cette entreprise hôtelière, devant la classe politique congolaise, les opérateurs économiques nationaux et internationaux, le corps diplomatique ainsi que de nombreux autres invités.
Toute une vision
Louise Munga, Ministre du Portefeuille, n’est pas allée par le dos de la cuillère pour souligner que le réaménagement intervenu au Grand Hôtel Kinshasa, dans sa partie aile rénovée, répond à la vision d’un homme, le Président Kabila, dont la détermination de faire de la RDC un pays émergent ne fait l’ombre d’aucun doute. Bien plus, cela reste une indication que le climat des affaires est favorable pour des investissements, non seulement dans le secteur hôtelier, mais dans nombreux autres secteurs de la vie économique, où aucune crainte ne peut être enregistrée dès lors que la République Démocratique du Congo a adhéré à l’Ohada et voit ses actes uniformes s’appliquer. Louise Munga a aussi souligné que cette grandiose réalisation ne l’a été que grâce aussi à certaines facilités que le Gouvernement congolais a accordées à cette entreprise, en termes de dédouanement et d’enlèvement d’urgence des matériels pour permettre une célérité dans l’exécution des travaux.
Un coût évalué à 28 millions Usd
Visage couvert de satisfaction pour les travaux  exécutés dans un délai record de 26 mois, et dont le coût est évalué à une bagatelle de 28 millions de dollars américains, l’Administrateur-délégué de la Société des Grands Hôtels du Congo a indiqué que cet ouvrage a été réalisé sur fonds propres de l’entreprise et grâce à un crédit bancaire complémentaire, dont 6 millions ont été alloués à l’économie nationale. Dans son speech, il a fait savoir que les travaux ont débuté en juin 2012, lors de l’arrivée des équipes italiennes et des premiers matériels. S’agissant de l’exécution des travaux, ont été pris en compte, le renouvellement de tous les équipements techniques pour l’ensemble de l’hôtel, la station électrique, la chaine de froid, ventilation et eau chaude. Par ailleurs, l’aile rénovée est composée de 190 chambre, dont 23 suites et 1 suite présidentielle, 1 cuisine ultramoderne équipée pour produire 2.000 repas par jour, 1 hall principal et lobby d’une d’un hôtel 5 étoiles de plus de 400 chambres, 1 restaurent gastronomique, 1 brasserie et 1 Sky bar. Dans la suite, il a dit qu’il a fallu déployer 300 conteneurs, 2.500 tonnes de matériels et 1.500 kilomètres de câbles.
C’est déjà opérationnel
Il n’y a plus d’autres formalités ni procédures à entreprendre. L’inauguration de l’aile rénovée du Grand Hôtel Kinshasa a ouvert la voie pour son entrée en service. Tout a été mis en œuvre pour ce faire.
La Pros.  

LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top