Le chanteur congolais Babia Ndonga dit « Shokoro » est mort hier mercredi 8 octobre 2014 en Angola, suite à une crise cardiaque, renseignent des sources basées à Luanda à travers les réseaux sociaux, information relayée par la télévision nationale.



Pourtant, il y a de cela quelques semaines, les envoyés de ce grand artiste étaient sur plusieurs chaînes de télévision pour donner ses nouvelles à l’opinion tant nationale qu’internationale, annonçant même que le chanteur préparait un album à larguer d’ici la fin de l’année, et qu’il se portait bien.

L’auteur de la célèbre chanson « Amen », contenue dans l’album « Magie » du groupeQuartier Latin vers le début des années 1990, faut-il le rappeler, s’était brouillé plus tard avec son ancien patron Koffi Olomidé, avant d’opter pour une carrière solo. D’ailleurs, peu avant son départ pour l’Angola, Babia avait sorti un opus qui a fait long feu. Visiblement, l’artiste avait besoin du soutien de mécènes pour la promotion de son œuvre.

On se rappellera que pendant une période chaude de grande polémique entre le groupe Quartier Latin et Zaïko Langa Langa, Babia est l’un des artistes chers à Koffi Olomidé qui avait donné de l’insomnie à Jossart Nioka Longo. Adamo Ekula, une de têtes d’affiche de Zaïko, en avait vu de toutes les couleurs lors d’une émission Club des Stars, face à Babia, sur les antennes de la Rtnc.



Kisi Ndjora au Cprk



Alors que Babia Ndonga vient de tirer sa révérence, sa sœur biologique Christine, dit Kisi Ndjora ou Vieux Ndjora, croupit au Centre pénitentiaire de rééducation de Kinshasa (Cprk) pour un dossier au sujet de JB Mpiana et Fally Ipupa.







Selon des informations, Kisi Ndjora était déférée devant le parquet de la Gombe suite à une plainte déposée par JB Mpiana. Mais avec l’évolution du dossier, un terrain d’entente aurait été trouvé entre l’artiste et son ancienne porte-parole. Mais juste au moment de la relâcher, une autre plainte est tombée sur la table des juges, cette fois-là de Fally Ipupa, pour injures publiques, imputations dommageables et autres griefs.



Comme l’accusée ne peut passer plus de 48 heures dans ce parquet, elle a été transférée au Cprk, le temps que le dossier soit instruit.






Il s’agit là donc d’un double malheur qui vient de frapper la famille de Babia Ndonga.

Pour rappel, Kisi Ndjora était porte-parole du groupe Koffi Olomidé, avant d’aller prester dans Wenge Bcbg au service de Bin Adam, groupe qu’elle a quitté par la suite pour Fally Ipupa. Après ce cursus, Vieux Ndjora a évolué auprès du Collège des Nobles de Sony Ecce Homo. Elle s’en est sortie avec une Rav4, faisant ainsi des éloges à son boss, le responsable du Night Club Boyoma Boyoma, qui lui a fait cadeau de ce véhicule.






Par la suite, elle a créé son propre groupe musical, avec en avant-plan un non voyant, la principale vedette de l’orchestre. Alors qu’elle enregistrait son premier single, le non voyant l’a quittée à cause d’une présumée affaire de détournement de frais lui destinés pour l’achat d’un passeport.



Le chanteur Babia Ndonga Kisi Ndjora au cachot du parquet

de la Gombe



Par LM


Le direct
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top