La célèbre star congolaise, Werrason, présente, ce dimanche 26 octobre, les deux trophées qu’il a dernièrement remportés au Festival Nafca, aux États-Unis d’Amérique. Ce sera au cours d’un concert VIP à l’espace Romeo golf, dans la commune de la Gombe, à Kinshasa.


L’artiste qui n’est plus à présenter aux mélomanes, a déjà mis toutes les batteries en marche, pour réussir cette grande soirée à Kinshasa. ‘‘Ce n’est qu’une première célébration avec les fans. Un grand événement se prépare en coulisse. Mais, avant tout, j’irai moi-même présenté ces trophées au Président de la République à qui je les dédie’’, a déclaré le patron de Wenge MM à La Prospérité.
Toutefois, le Roi de la forêt a promis d’exécuter, en avant goût, quelques morceaux ou extraits de chansons prévus dans son nouvel album intitulé «Flèche Ingeta ezwi ezwi». Ce dernier s’annonce  fracassant sur le marché du disque à la fin du mois de novembre prochain. Egalement, le public de Wenge va savourer le nouveau son «Block cadenas», un single  de trois minutes qui fait rage sur le site Daily motion ou encore sur You tube.
Cette soirée musicale s’inscrit dans le cadre de reconnaissance à tous les fanatiques du chanteur, qui sont disséminés à travers le monde. Werrason a tenu à remercier tous ses fans, des milliers, qui ont voté pour lui, en lui accordant plus de suffrages devant ses concurrents.
‘‘Je suis rien sans mes fanatiques… C’est grâce à eux que j’ai pu gagner et défendre le Continent africain en Amérique. Soyons fier de notre musique et continuer toujours à me soutenir’’, a-t-il renchéri. 
Signalons que les deux trophées lui ont été attribués par le jury lors de la cérémoniale de remise des Oscars NAFCA (Nollywood & African Film Critics’ Awards) 2014 qui s’est déroulée le 13 septembre dernier, au SABAN, le Théâtre légendaire de Beverly Hills, en Californie, aux États-Unis. A l’occasion, Werrason a raflé le prix du meilleur artiste-musicien africain et du meilleur son (œuvre) à travers sa chanson intitulée «Techno malewa».
Ainsi, la 4ème édition d’afro-NAFCA s’est achevée avec une note de satisfaction pour la RDC. Parmi les nominés, le Roi de la forêt a été le seul artiste congolais sur la liste de stars qui concourraient pour la catégorie ‘‘Artiste africain de l’année’’. L’enfant terrible du Congo-Kinshasa a fait face à d’autres artistes du continent, et non de moindre, qui sont pour la plupart issus du Nigeria alors que l’on sait que ce pays est actuellement bien côté en termes de production culturelle. Il les a battu tous, malgré le fait que le Nigéria connait une ascension fulgurante depuis bientôt une dizaine d’année, dans le domaine de l’art d’Orphée.
Werrason a donc déclassé Davido, Flavour, Tiwa Savage et Top One Frisson, en remportant les trophées Nafca 2014. C’est évidemment la joie au sein de sa formation musicale. Mais pas seulement. Puisque les félicitations n’ont pas tardé à suivre notamment, de la part de ses compatriotes. Son meilleur ami et collègue, JB Mpiana lui a directement écrit ce message : «Sincères félicitations à mon frère et ami Werrason pour les trophées. Il défend très bien le clan Wenge. Bravo l’artiste…MOTO PAMBA»
Jordache Diala

Le direct
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top