*Regroupés depuis le lundi 6 octobre dernier, en prévision du match de la 3ème journée des éliminatoires CAN Maroc /2015 contre la Côte d’Ivoire, les Léopards de la RDC tâtent leur niveau ce mercredi 8 octobre, dans un match amical contre l’As Vclub sous le coup de 8h, heure de Kinshasa, au stade Tata Raphaël. 



Les Léopards ont livré leur première séance d’entrainement ce mardi 7 octobre, dans l’après-midi, sous la conduite de Jean-Florent Ibenge, qui entend surprendre Hervé Renard, l’entraineur des Eléphants qui croit à un carton plein contre la RDC.Les Léopards évoluant en Europe sont arrivés lundi soir, par l’aéroport international de N’djili. Il s’agit de Zola Distel, le capitaine Youssouf Mulumbu, Yannick Bolasie, Jeremy Bokila, Chancel Mbemba, Hervé Kage, Junior Kabananga, Gabriel Zakuani, Nicaise Kudimbana et Cédric Mongungu, ce grand défenseur qui, lui, est arrivé depuis dimanche soir. Ils ont trouvé sur place Isama Mpeko et Ntela Kalema Tychic qui, lui, n’a traversé que le Fleuve Congo, en provenance du Congo Brazzaville. Ensemble, ils ont formé un bloc avec les joueurs de Mazembe, en l’occurrence Jean Kasusula Kiritsho et Robert Kidiaba Muteba, ainsi que la tanière des joueurs de Vclub. Dans le lot de Mazembe, l’on signale l’absence de Joël Kimuaki, pour des raisons de blessures. De son côté, Neeskens Kebano, un autre professionnel qui évolue au sein de Charleroi, en Belgique était attendu ce mardi soir à Kinshasa. Ainsi donc, 24 joueurs sur 28 convoqués ont répondu présent à la séance d’entrainement de ce mardi 7 octobre 2014. Ils vont en découdre avec Vclub qui prépare aussi sa finale de la Ligue de champions de la Caf, le 24 octobre prochain. Certes, c’est un travail double pour Florent Ibenge qui doit se subdiviser en deux pour suivre toutes les deux équipes. Quel travail ! Le match contre la Côte d’Ivoire est programmé pour le samedi 11 octobre, sous le coup de 14h30, heure de Kinshasa. Le retour dans quatre jours, soit le mercredi 15 octobre à 17h GMT, soit 18h, heures de Kinshasa, au stade Félix Houphouët- Boigny. Et aussitôt, pas de temps à perdre, Florent Ibenge reprendra son Vclub pour la finale du 24 octobre contre Entente Sportive de Sétif.
Quant aux Ivoiriens, ils se sont eux aussi retrouvés à Abidjan pour affûter leurs armes. Ils s’entrainent au Centre technique national de Bingerville, au stade Félix Houphouët-Boigny et au stade Robert Champroux. Ils sont attendus à Kinshasa le jeudi 9 octobre, et regagneront Abidjan le dimanche 12 octobre.

La dernière fois que la RDC a joué contre la Côte d’Ivoire, remonte à 2005. C’était en amical, au stade Robert Diochon à Rouen (France), en perspective des éliminatoires combinées Can- Mondial 2006. Le score du match était de 2 buts partout.

EG
Le direct
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top