En marge de la finale de la manche aller de la ligue de champions de la Caf, prévue à Kinshasa, le dimanche 26 octobre 2014, entre l’As V.Club et E.S. Sétif d’Algérie, au stade Tata Raphaël, le Gouverneur de la ville-province de Kinshasa, André Kimbuta tient à la réfection de ce site.

 Ce faisant, le Patron de la ville de Kinshasa a déployé, en premier lieu, une équipe d’ingénieurs du gouvernorat, la semaine dernière, pour faire l’état des lieux. En second lieu, les techniciens de l’Office de voirie et drainage (OVD) sont aussi passés pour se rendre compte de la situation du stade.
Le chef du bureau d’exploitation de Tata Raphaël, René Mipendo, a confirmé que les autorités urbaines veulent, à tout prix, que la Coupe de la ligue de champions reste dans la ville-province de Kinshasa, qui est la capitale des institutions. Il a déclaré, en outre,  que les travaux pourront débuter cette semaine, sauf changement de la dernière minute. Ce, en vue de répondre, très rapidement, aux exigences de la Caf. Il a, en effet, souligné que l’aspect de la propreté à l’extérieur et l’éclairage dans le stade s’avère important. Car, la finale peut se jouer le jour ou la nuit. C’est ainsi qu’il faut être prêt à toute évidence, a rajouté René Mipendo. Il est à noter que le stade a la capacité d’accueillir plus de 60.000 mille spectateurs dans une rencontre de grande envergure. Il a été inauguré sous le nom de stade Roi Baudoin en 1952. Il était renommé stade du 20 mai en 1967, et il est essentiellement connu pour avoir été le théâtre d’un grand match de boxe de poids lourd, au rang mondial, le plus célèbre, opposant Mohamed Ali à Georges Foreman.
Jimmy Biata   

LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top