Six nouveaux ambassadeurs extraordinaires et plénipotentiaires de l’Espagne, d’Italie, du Japon, du Soudan, des Pays-Bas et du Canada nouvellement accrédités en République démocratique du Congo, ont présenté leurs lettres de créance au Président Joseph Kabila au cours d’une brève cérémonie solennelle organisée jeudi au Palais de la Nation. Hergueta Garnica Francisco Javier, nouvel ambassadeur d’Espagne en RDC, est né le 25 janvier 1958 à Santander, en Espagne. Licencié en droit, il entre dans la carrière diplomatique le 11 avril 1986.


Il a été ambassadeur d’Espagne en République du Yémen de 2010 à 2012. Avant son accréditation en RDC, il a exercé les fonctions de Conseiller au cabinet technique auprès du secrétaire général du ministère des Affaires étrangères et de la Coopération de 2012 à 2014. L’Italien D’Antuono Massimiliano, lui, est né à Rome le 2 juillet 1967. Il a un doctorat en sciences politiques de l’Université de Sapienza de Rome.
Après avoir travaillé au ministère du Trésor depuis 1988, il débute dans la carrière diplomatique en 1998 et assume ses fonctions à la Direction générale pour l’émigration  et les affaires sociales  où il suit les questions relatives aux Italiens résidant à l’étranger et, en particulier, pour ce qui concerne l’exercice du droit de vote.
Depuis 2010, il a exercé les fonctions de conseiller politique auprès de la représentation permanente d’Italie auprès des Nations Unies où il s’occupe d’abord des questions relatives à l’Afrique et, ensuite, de désarmement  et de non prolifération, de déminage, du domaine humanitaire et de l’Asie. Le Japonais Shigeru Ushio est né en octobre 1962. Il est diplômé en droit de l’Université de Tokyo. Il entre au ministère des Affaires étrangères en avril 1986. En janvier 2009, il exerce les fonctions de Directeur politique de coordination d’assistance au développement, direction de la coopération internationale, avant d’être nommé ministre à l’ambassade du Japon en République d’Indonésie.
Abdelmoniem Osman Elbeiti, nouvel ambassadeur du Soudan en RDC, est diplômé en diplomatie multilatérale de l’Institut de hautes études internationales de l’Université  de Genève, en Suisse. Il parle anglais, arabe et français. Michel Gérard Théo, nouvel ambassadeur des Pays-Bas en RDC est né à Amsterdam le 27 juillet 1954. Il est diplômé en histoire économique et sociale de l’Université d’Amsterdam. Il entre au ministère néerlandais des Affaires étrangères en 1981. De 2005 à 2014, il exerce respectivement les fonctions de « Senior Strategist» dans le département analyse des marchés émergents et organisation multilatérales de la banque ANB / AMRO, chef de mission adjoint, chef de département politique à l’ambassade des Pays-Bas à Tokyo et, enfin, ambassadeur des Pays-Bas à Abu Dhabi.
Mme Ginette Martin, de nationalité canadienne, est née à Acadie ville, au Nouveau-Brunswick. Elle entre au ministère des Affaires extérieures en 1982, après avoir  été traductrice pendant trois ans au ministère des Affaires indiennes et du nord canadien. Tout au long de sa carrière, elle s’est préoccupée des questions de sécurité, des droits de la personne, de la situation de la femme, du développement durable et de l’exploitation responsable des ressources naturelles. Elle est mariée et mère de deux enfants. Ndom.


LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top