*Après un accueil chaleureux à la chambre basse du parlement, le Député National Fidèle Babala ne savait pas que ses collègues de l’opposition lui réservent une surprise agréable. En effet, les FAC Opposition et le Front populaire contre la Révision constitutionnelle lui ont rendu une visite le mercredi 29 octobre au siège du MLC. Cette délégation a été reçue par le SG de ce Parti de l’opposition, en la personne de Thomas Luhaka Losendjola. 

Désormais, il s’appellera Jean-Baptiste. C’est le surnom attribué à Fidèle Babala par ses amis et frères de sa famille politique, dont les membres des Forces Acquises au Changement et du Front Populaire Contre la Révision constitutionnelle. Ce dernier, après sa libération provisoirement par la Cour Pénale Internationale, il a regagné son pays, la République Démocratique du Congo. Très content, sa famille politique, c'est-à-dire l’opposition, lui a rendu une visite chaleureuse. C’était le mercredi 29 octobre 2014, dans les installations du Mouvement de la Libération du Congo. Conduite par Jean-Pierre Lisanga Bonganga, cette délégation ne s’est pas présentée mains bredouilles, elle a amené une chèvre, plus quelques biens, question d’exprimer leur satisfaction. A la sortie de leurs échanges, le Coordonnateur du Front Populaire contre la révision constitutionnelle n’a pas gardé sa langue en poche.

‘’ Nous sommes venus en délégation, c'est-à-dire le FPCRC et les FAC opposition pour essayer un peu de rencontrer nos amis du MLC, c'est-à-dire, le Secrétaire Général, l’Honorable Thomas Luhaka et les cadres du MLC. Il s’agissait du retour de notre frère, l’honorable Fidèle Babala. Il vous souviendra que le jour où Fidèle Babala avait été arrêté, cela coïncidait avec la mort de l’Honorable Lajos Bidiu. Et pour nous, c’était émouvant. Il vous souviendra également qu’à notre niveau, nous étions déjà venus ici, nous avions même des déclarations contre tout ce qui s’était passé’’, a-t-il expliqué devant la presse. Et de poursuivre que maintenant qu’il est là, ce n’est que normal que nous puissions venir rendre visite au parti, heureusement pour nous, nous avons trouvé l’Honorable Babala lui-même. Nous sommes très content et nous l’avons surnommé Jean-Baptiste.

Expliquant ainsi le pourquoi de ce surnom, Jean-Pierre Lisanga Bonganga a dit attendre le Christ. ‘’Pourquoi ce surnom ? C’est simple, parce que nous attendons aujourd’hui la venue de celui que nous considérons comme Christ, c'est-à-dire Jean-Pierre Bemba Gombo. En dehors de ça, nous ne sommes pas venus mains bredouilles. Comme tous les partis politiques africains, quelques choses à manger, notamment la chèvre et d’autres biens. Mais, nous avons réservé la chèvre à Jean-Pierre Bemba. Ici, nous avions été très bien accueillis par le SG du MLC et les cadres du parti’’, a-t-il déclaré. Il y a lieu de rappeler que la joie était au rendez-vous.

Kevin Inana Le direct
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top