*Ecouter la voix de Defao Matumona sur disque est devenu un rêve pour le public congolais, qui n’a plus assisté à un spectacle du chanteur depuis plus d’une décennie. 




Depuis la ville de Nairobi où il a élu domicile, le patron de Big Stars est conscient de son absence au pays. L’artiste regrette, mais entend rester prêt de ses fanatiques. Ceux-là mêmes qui l’ont élevé au grade de Général de la musique congolaise. 

D’après des sources concordantes, Defao s’apprête à larguer, bientôt, sur le marché un nouvel album nommé «Time is money». Il n’attend que l’aval de son producteur Mwami Radjabu, de retour au Kenya après un voyage aux Emirats Arabes-Unis.

En principe, a expliqué le chanteur, le lancement de son nouveau disque devrait intervenir officiellement au mois d’août 2014. Le report est intervenu indépendamment de sa bonne volonté. Le déplacement du patron de la société «Mwami Cabs Limited», sponsor attitré de l’album, en est pour beaucoup.

Signalons, par ailleurs, que «Time is money » a été réalisé grâce au soutien du mécène Mwami Radjabu. Il a pris en charge tous les frais d’enregistrement. A sa charge également, le tournage des clips vidéo, au Kenya.

A l’heure actuelle, les mélomanes sont impatients de savourer les belles mélopées orchestrées par le Général Defao. Surtout que l’œuvre a été travaillée dans les meilleures conditions et renferme une diversité musicale. Très riche en mélodie, l’opus a connu la participation de grands noms de la musique congolaise. Lesquels sont intervenus pour donner une couleur inédite au niveau des rythmes. On note surtout l’apport magistral des guitaristes tels que Roga Roga et Godé Lofombo par une touche sonore particulière. Aussi, des vocalistes comme Manda Chante, Sam Tshintu et Celeo Scram ont prêté leur voix. D’où un featuring impressionnant dans « Time is Money » avec Defao Matumona.

JD

Le direct
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top