* La Conférence Episcopale Nationale du Congo, CENCO, par un communiqué parvenu à la rédaction de La Prospérité aurait été étonnée par une information relayée, sur les ondes, par une consœur de la place. Elle aurait, à tout dire, affirmé que sur les dix membres du comité de travail mis sur pied par le l’ex-premier togolais, Edem Kodjo, facilitateur du dialogue en RDC, pour amorcer les travaux préparatoires dudit forum ‘’ cinq sont proches de la Majorité Présidentielle (MP) et cinq sont proches de l’Opposition. ‘’ D’où, la CENCO a tenu à crier sur les toits, sa neutralité. ‘’ La CENCO n’est ni du coté de la MP, ni du coté de l’Opposition. Bien au contraire, elle est et reste au milieu du village ‘’, clame-t-elle. En définitive, cette structure des princes de l’église demande qu’une mise au point soit effectuée, dans les plus brefs délais, sur les ondes de cette radio pour mieux éclairer la lanterne de l’opinion à ce sujet. Ci-dessous, le communiqué de la CENCO.

CONFERENCE EPISCOPALE NATIONALE DU CONGO

Secrétariat général

BP.3258-Kinshasa/Gombe

Tél. : 00243998248699

Fax : +33172703031

E-mail : cencordc@gmail.com

République Démocratique du Congo

DEMANDE DE MISE AU POINT DU SECRETARIAT GENERAL DE LA CONFERENCE EPISCOPALE NATIONALE DU CONGO (CENCO)



Selon une information publiée par la Radio Okapi, le 21 mai 2016 à 8h33’ heure locale, les dix déléguées de la Société Civile retenus par Monsieur Edem Kodjo, Facilitateur de l’Union Africaine pour le Dialogue politique en RD Congo, en vue d’amorcer les travaux préparatoires du dialogue, cinq sont proches de la Majorité Présidentielle (MP) et cinq sont proches de l’Opposition.
Ayant appris cette information, le Secrétariat Général de la Conférence Episcopale Nationale du Congo (CENCO) s‘empresse de fixer l’opinion en rappelant clairement que l’Eglise Catholique, représentée par le Premier Secrétaire Général Adjoint de la CENCO n’est ni du coté de la MP, ni du coté de l’Opposition. Bien au contraire, elle est et reste au milieu du village.
Sur ce, le Secrétaire Général de la CENCO demande à la Radio Okapi de procéder rapidement à une mise au point de cette information et de ne pas ranger l’Eglise Catholique en RD Congo dans un regroupement politique.
Fait à Kinshasa, le 22 mai 2016

Abbé Donatien NSHOLE

1èr Secrétaire Général Adjoint de la CENCO
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top