Le CS Don Bosco de Lubumbashi s’est mis en travers le chemin du FC Renaissance du Congo de Kinshasa qu’il affrontera, mercredi au stade Révérend Père Raphaël, en finale de la 52ème Coupe du Congo de football, après sa courte mais précieuse victoire face à l’AS Dragons Bilima de Kinshasa 1-0, lundi dans la même enceinte sportive.

Jonathan Mwin Dibundu (72ème), pourtant remplaçant, a débloqué la situation pour les Salésiens de Don Bosco en reprenant du plat du pied au deuxième poteau, libre de tous ses mouvements, un long centre venu de la gauche. Ainsi, au dernier niveau, le club bleu et blanc lushois, avec 9 points en 3 sorties, sera le représentant du groupe B – formé des clubs non éligibles du play off du 21ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT) – et croisera le fer avec celui du groupe A – composé des clubs issus des éliminatoires des Ligues provinciales – en l’occurrence le FC Renaissance du Congo. Les porteurs des maillots vert-blanc-orange kinois ont validé leur billet pour la finale en accumulant également la totalité des points après le succès obtenu devant l’AS Nyuki de Butembo 2-0, dimanche au stade Révérend Père Raphaël, lors de la 3ème et dernière journée.

MK déverse sa bile sur Capaco (4-1)

Auparavant, en groupe B, le FC MK de Kinshasa avait déversé sa bile sur l’AC Capaco de Beni par 4-1, lundi au stade Révérend Père Raphaël, en match de la 3ème et dernière journée du tour final. Les « Orange » kinois avaient pris leur distance par Elenda (12ème), Mvumpa (28ème), Likango (34ème) et Mbala (67ème), tandis que Basamuto (87ème) s’était signalé, seul, à la marque pour le team vert et blanc de Beni

LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top