Monsieur Olomide,
C'est la plume pleine de rage et de dégoût que je m'attelle à vous écrire cette missive...et pourtant Dieu m'entend, j'ai d'autres chats à fouetter aujourd'hui jour de ma naissance! J'avais promis de faire un break de 3 jours concernant ce combat que je mène pour le droit, la liberté, la souveraineté, l'équité et le respect du peuple congolais!
Mais dans la vie on ne fait pas toujours ce qu'on veut, et quand on est une patriote digne de ce nom, on ne peut passer à côté de certains faits graves pour privilégier des futilités.
Donc Mr Olomide cette lettre ouverte vous est adressée pour vous signifier mon indignation la plus profonde quant à l'acte ignoble et inqualifiable que vous avez osé perpétrer contre l'une de vos danseuses à votre arrivée à l'aéroport de Nairobi (Kenya).
Comment vous un artiste dont le dernier opus se nomme "changement de mentalité", qui a pour habitude excepté certaines de vos insanités, de chanter et de célébrer la femme...d'évoquer l'amour dans vos chansons, a pu commettre un acte aussi révoltant?
Dans un pays où la femme est chosifiée, martyrisée, brutalisée, humiliée, torturée, violée à chaque instant et qui est surnommé "la capitale mondiale du viol"...vous, l'un des fleurons de la musique congolaise, ne trouvez rien de mieux à faire que de frapper à coups de pied l'une de vos danseuses, une congolaise et ça en pays étranger?
Le Congo est occupé par le Burundi, l'Ouganda, et le Rwanda de votre "cher président" Kagame dont vous avez toute honte bue soutenu la campagne électorale en 2010 à Kigali...il y a eu en 20 ans plus de 8 millions de morts en RDC, des millions de femmes violées, ce n'est pas suffisant pour vous...vous avez décidé de faire une victime de plus en appliquant la plus grande brutalité envers une congolaise ?
Doit-on finalement donner raison aux personnes qui ne vous disent pas d'origine congolaise, car après tout vous avez eu à déclarer que "les rwandaises étaient les femmes les plus belles d'Afrique" n'est-ce pas...avez-vous une aversion réelle de la femme congolaise pour la maltraiter de la sorte? Vous avez eu aussi durant votre carrière à soutenir des dictateurs africains y compris votre pseudo "président" qui dirige en ce moment la RDC par défi, doit-on comprendre que vous haïssez notre pays et son peuple pour ainsi l'humilier à l'étranger, en posant un acte d'une parfaite ignominie envers l'une de vos compatriotes ?
Dois-je vous rappeler qu'une jeune congolaise du nom de Cynthia Vechel a été il y a quelques semaines victime d'une barbarie atroce en Inde...qu'elle a été la cible de la violence d'un homme qui était son mari, qui l'a étranglé puis découpé en morceaux et finalement brûlé?
Vous rendez-vous compte de la portée de votre acte commis en terre étrangère,de sa gravité...quel message envoyez-vous aux étrangers qui ont l'habitude de maltraiter les congolais partout au monde, mais aussi dans leur propre pays? Quel message envoyez-vous à ceux qui ont fait de la femme congolaise une esclave sexuelle...allant jusqu'à violer des bébés,des petites filles? Vous leur montrez par ce geste, qu'il est normal de l'humilier, de la battre, de la torturer...mais pourquoi s'en étonner, n'êtes-vous pas coutumier du fait?
En effet des poursuites pour viols sur mineur et séquestration vous attendent ici en France...raison pour laquelle vous ne mettez plus vos pieds en occident et limitez vos tournées en Afrique...vous-vous dites innocent de ce dont on vous accuse, mais vous fuyez la justice française! Vous prônez le changement des mentalités mais véhiculez des anti-valeurs...vous êtes en perpétuelle contradiction avec vous-même Mr Olomide! Vous chantez la démocratie, refusez qu'on touche à la constitution mais allez défendre et chanter à Brazzaville pour Denis Sassou Nguesso qui viole allègrement la constitution de son pays et bafoue les droits de son peuple.
Vous êtes devenu une caricature de votre propre caricature Mr Olomide...j'ai honte d'appartenir à la même nation qu'un homme de votre genre, et si vous aviez un minimum de dignité, vous vous dépêcheriez de rendre cette médaille d'or " du mérite" qui vous a été attribuée par ce gouvernement d'imposture qui semble avoir été créé pour récompenser les méchants et les injustes au détriment des bons et des justes!
Honte à vous, et en tant que patriote et femme congolaise je vous dis ici haut et fort : RESPECTEZ LES FEMMES, RESPECTEZ-VOUS MONSIEUR...RESPECTEZ NOTRE NATION, NOTRE DRAPEAU...VOUS ÊTES LA HONTE DE LA RDC ET REPRÉSENTEZ TOUT CE QUE J'EXÈCRE CHEZ LES ARTISTES CONGOLAIS"!
À bon entendeur...
Je vous prie de croire en la profondeur de mes sentiments les plus révulsés...je ne vous salue pas monsieur!
Youyou Muntu-Mosi
Activiste congolaise
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top