0
Liens commerciaux



*Un communiqué signé Gisèle Tshilombo, Porte-parole du MR, le parti de Clément Kanku Bukasa wa Tshibuabua, s’intéresse particulièrement à la divergence d’approches enregistrée dans une affaire liée notamment, à la rencontre avec Kodjo. Le mieux à faire, précise ce communiqué, est d’harmoniser les vues de sorte qu’aucun malentendu ne puisse désintégrer l’alliance tissée, depuis plusieurs années, entre l’UN et le MR, et le Mouvement de Libération du Congo de Jean-Pierre Bemba Gombo, autour de tous les enjeux politiques de l’heure. Quoique mobilisant les gens pour un meeting déjà passé, la teneur de ce communiqué est et demeure intacte tant que les concertations souhaitées par l’UN et le MR n’ont pas encore eu lieu. Il n’est pas exagéré d’imaginer qu’à sa lecture, la Secrétaire Générale du Mlc, Mme Eve Bazaïba, et son staff dirigeant, puissent saisir, ici, le sens profond de cet appel à l’unisson.



Communiqué de presse de l’Union pour la Nation et le Mouvement pour le Renouveau

L’Union pour la Nation et le Mouvement pour le Renouveau remercient la population kinoise, en particulier, et le peuple congolais dans son ensemble pour l’accueil chaleureux réservé au Président du Conseil des sages du Rassemblement et Président National de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social, le Dr Etienne Tshisekedi et lui souhaitent un bon retour sur la terre de ses ancêtres lequel s’inscrit certainement dans la dynamique de l’avènement d’une alternance démocratique attendue par l’ensemble de notre peuple.

L’Union pour la Nation et le Mouvement pour le Renouveau invitent la population à répondre massivement au meeting du Rassemblement ce 31 juillet 2016.

Une fois de plus, l’Union pour la Nation réitère ses préoccupations telles que reprises dans sa lettre ouverte du 25 juillet 2016, adressée à l’ensemble de l’Opposition politique.

Par ailleurs, l’Union pour la Nation et le Mouvement pour le Renouveau ont suivi avec grand intérêt la communication du porte-parole du Mouvement pour la Libération du Congo, MLC en sigle, diffusée sur les ondes en date de 28 juillet 2016. Son contenu a retenu notre attention et nous en prenons acte.

Toutefois, l’Union pour la Nation et le Mouvement pour le Renouveau rappellent que le MLC est l’initiateur de la rencontre avec le Facilitateur, M. Edem Kodjo et qu’il en maîtrise les contours.

En raison de cette divergence avec notre allié, l’Union pour la Nation et le Mouvement pour le Renouveau pensent qu’une rencontre s’impose afin de dissiper tout malentendu.

Fait à Kinshasa le 28 juillet 2016

Porte-parole du MR

Mme TSHILOMBO Gisèle
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

Radek Suprême l ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .

Radek Suprême l  ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .
Chez Diego Music .
 
Top