0
Liens commerciaux



Invité de l’émission « Musique du monde » diffusée chaque samedi sur Radio France Internationale (RFI), l’artiste musicien Sam Mangwana a annoncé la sortie prochaine de son album intitulé « Gallo Negro ». Des nombreux mélomanes vont redécouvrir la voix mélodieuse de cette Super Star de la Rumba congolaise après une dizaine d’années d’absence sur le marché discographique.

Pétri de talents, Sam Mangwana avait successivement évolué dans différents groupes mythiques, qui ont rythmé la vie des millions de Congolaises et Congolais, à savoir : l’Afrisa International de Pascal Tabu Ley dit Seigneur Rochereau, le Festival des Maquisards et le Tout-Puissant OK Jazz de Franco Lwambo Makiadi alias Grand Maître. Une fois partie en Afrique de l’Ouest, ce célèbre musicien, d’origine angolaise, a fait vibrer ce coin du continent noir avec des tubes à succès tels que « Georgette Etkins », « Suzana Coulibaly », « Fatimata », etc. Ainsi, la présentatrice de cette émission musicale sur la « Radio du monde » a fait le tour d’horizon de la riche carrière musicale de son hôte de marque.

Aux amoureux de la belle musique, Sam Mangwana a promis des sonorités caribéennes, brésiliennes, chantées, à la fois, en Lingala, Swahili, Français et Portugais. La réalisation de l’opus « Gallo Negro » bénéficiera, a-t-il aussi annoncé, du concours de ses pairs Nedule Papa Noël et Balou Canta.

Il sied de rappeler que le talentueux Sam Mangwana est d’origine angolaise. La dernière fois qu’il avait revu la ville de Kinshasa, capitale de la RDC, c’était lors du décès de son père. Depuis lors, il a regagné sa mère patrie, plus précisément la ville de Luanda, où il évolue avec un groupe de musiciens de la télévision angolaise. Le grand public a donc hâte de réécouter les chefs-d’œuvre produits par ce génie de la Rumba.
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

Radek Suprême l ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .

Radek Suprême l  ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .
Chez Diego Music .
 
Top