0
Liens commerciaux



Une délégation du Conseil de sécurité des nations unies conduite par le président du Comité du Conseil de Sécurité créé par la résolution 1533 (2004) concernant la RDC dénommé également «Comité des sanctions», Abdellatif Aboulatta, en même temps Représentant permanent de l’Egypte auprès des nations unies, est arrivée lundi à Kinshasa en provenance de New York, aux Etats unis via Paris(France).

L’émissaire des Nations unies a été accueilli à l’aéroport international de Ndjili par l’ambassadeur de la République arabe d’Egypte. Selon un document parvenu lundi à l’ACP, cette délégation onusienne qui séjourne en RDC du 31 juillet au 04 août, a pour objectif d’obtenir une connaissance de premier plan sur la mise en œuvre des mesures «imposées» par la résolution 2198(2015) et reconduites par la résolution 2293(2016).

A l’occasion de cette visite officielle, le comité des sanctions souhaite s’informer sur la situation politique en RDC ainsi que sur la situation sécuritaire dans l’Est du pays et dans la région des Grands lacs.

Il s’agit également, selon le document, de tenir des consultations régulières avec les Etats membres selon le vœu du conseil de sécurité, afin d’assurer une mise en œuvre complète des mesures prévues par lesdites résolutions.

Avant de se rendre à Kigali(Rwanda) et à Kampala(Ouganda), la délégation aura une séance de travail avec quelques membres du gouvernement autour du vice-Premier ministre, ministre de l’Intérieur et sécurité, Evariste Boshab, avant de rencontrer le Président de la RDC Joseph Kabila Kabange.

Selon le programme. M. Abdellatif a été précédé lundi à Kinshasa par quelques experts des Nations unies.
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

Radek Suprême l ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .

Radek Suprême l  ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .
Chez Diego Music .
 
Top