Liens commerciaux

0


L’information pourrait étonner plus d’un observateur de la scène politique congolaise. L’ancien secrétaire général du parti d’Etienne Tshisekedi, fraichement révoqué, se hisse à la tête d’une formation politique qu’il vient d’initier. Il sied de signaler que le point de presse devant lancer officiellement l’Union des Démocrates pour la Renaissance du Congo -Udrc- a été perturbé par des combattants de l’Udps. Ils n’ont point apprécié que ce dernier ait lieu aux environs du siège de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social. Des bagarres auraient été signalées. Toutefois, dans la déclaration qu’il avait l’intension de lire, rapporte une consœur qui s’en est procurée, Mavungu Bruno rassure ne point fouler aux pieds l’héritage du combat politique du Sphinx de Limete. Mais, son acte passe mal dans les milieux proches à Etienne Tshisekedi.

Dans sa déclaration, Mavungu note que ‘’la trahison vient de frapper de nouveau à la porte de l’Udps pour réduire ce Grand Esprit national à une dimension familiale qu’est Etienne Tshisekedi ‘’. C’est là une flèche mouchetée certainement lancée à l’endroit de quelques membres de famille de Tshisekedi dont l’influence n’a de cesse de grandir au sein de l’Udps ces derniers jours. Face à cela, il se dirait déterminer à défendre l’âme du parti. À cause des diverses trahisons survenues à l’endroit de l’Udps, l'esprit des pères fondateurs de la fille aînée de l’Opposition de conquérir le pouvoir et le conserver le plus longtemps possible en vue du développement socio économique du pays, a été dévié, martèle-t-il.

L’Udrc soutient le dialogue

«Nous demeurons toujours partie prenante de ce dialogue qui constitue le cadre par excellence, en vue, de trouver entre congolais, un compromis et ainsi, amorcer un processus électoral crédible et transparent, conduisant inévitablement à l'alternance en 2016...dégager un consensus autour du processus électoral en cours dont le terminal est Septembre 2016», renseigne son président. «Le processus électoral en cours devra se dérouler impérativement dans le respect de la constitution et des délais que celle-ci prescrit», continue-t-il. Dans cette lancée, il estime que la CENI et la Cour constitutionnelle doivent être refondues. Ces positions, d’après lui, étaient la ligne directrice de l’Udps même avant Genval.
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

Radek Suprême l ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .

Radek Suprême l  ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .
Chez Diego Music .
 
Top