0
Liens commerciaux

Un cour d’épée dans l’eau ou un coup de tête ? Difficile d’y apporter une quelconque réponse. Un mauvais vent souffle sur l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS). A la permanence du parti à la 10ème Rue, l’UDPS c’est la sérénité, Mais, dans a haute ville, particulièrement à Gombe, la nouvelle a fait l’effet d’une bombe.

En effet, un groupe de fondateurs se réclamant de l’UDPS a décidé d’évincer de la tête de l’UDPS, Etienne Tshisekedi.

L’opposant historique est accusé d’avoir accaparé le parti et d’en disposer à sa guise et suivant ses intérêts.



A la place, c’est Lusanga Ngele qui prendrait les commandes du parti, selon la volonté du « collège des fondateurs historiques de l’UDPS ».



A l’UDPS, on crie à l’usurpation « C’est un coup d’épée dans l’eau parce que dans les statuts de l‘UDPS, il n’existe aucune structure dénommée « Collège des fondateurs ». Pire, « il s’agit d’une énième tentative de dédoublement du parti », a déclaré un cadre du parti de l’opposition historique. « C’est même devenu normal que des groupes des gens en mal de popularité et de positionnement démettent Tshisekedi, mais il est toujours là », a déclaré Augustin Kabuya, l’un des porte-parole de l‘UDPS.

A bien scrute il s’agit, selon des sources de l’UDPS, d’une nouvelle forme de dédoublement que le pouvoir tente à l’UDPS, oubliant qu’au sein de ce parti, Etienne Tshisekedi, à lui, seul, incarne le combat pour l’avènement de la démocratie et un Etat de droit en République démocratique du Congo.

Les dernières démonstrations de sa popularité et de son ancrage dans la population congolaise auraient dû décourager ?eux qui sont incapables de remplir une cabine téléphonique, mais se réclamant UDPS comme si, se déclarer de l’UDPS suffit pour drainer du monde comme l’a réussi Tshisekedi à son retour.

La nouvelle relayée abondamment par des médias proches de la majorité ne laisse planer aucun doute sur e caractère manipulateur de cette « blague de mauvais gout », a déclaré un autre cadre de l’UDPS.

Il va de soi que cette annonce durera le temps de la vie d’une rose, juste pour permettre à ses auteurs, pécheurs en eau trouble, de tirer les dividendes attendus, sans impacter la vie de l’UDPS et de son leader a-t-il conclu.
Le Potentiel
Par LP
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

Radek Suprême l ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .

Radek Suprême l  ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .
Chez Diego Music .
 
Top