0
Liens commerciaux

- Le Premier Ministre, Augustin Matata Ponyo, a procédé, jeudi 4 août à Kinshasa, au lancement des activités dans le nouveau stade municipal du quartier Binza/Delvaux, dans la commune de Ngaliema.

Avec cette ouverture, indique le site Primature.RDC, la jeunesse de cette partie de la capitale vient d’être pourvue des infrastructures sportives qui répondent aux normes internationales. Lesquelles infrastructures vont lui permettre de s’épanouir intégralement.

Selon la même source, le Premier Ministre, Augustin Matata Ponyo, a souligné à cette occasion qu’il « n’existe pas en ce moment et ici, un élément aussi fédérateur que le sport en général et le football en particulier. La construction des stades municipaux fait partie du projet Prostam qui devra construire 178 stades.»

En effet, après Kindu, Matete et Barumbu, le stade de Binza/Delvaux vient de faire la joie de ce quartier qui ne disposait plus d’un seul centimètre carré d’espace vert. Pour honorer ces dignes fils qui ont hissé haut l’étendard national, le stade porte le nom d’une icône du football national, Jean Muntubile Ndiela « Jalma Santos ». L’ancien capitaine des Léopards et vainqueur du Championnat d’Afrique des nations 2009 en tant que sélectionneur national, vient d’être honoré par le Gouvernement de la République pour les bienfaits rendus dans son domaine.

Après, le Programme de Réhabilitation des Infrastructures Sportives et le (PRISS), le Programme d’Equipement des Structures Sanitaires (PESS), les stades municipaux de la RDC prennent de plus en plus corps. Le Gouvernement Matata entend poursuivre la construction de ces stades à travers la République.

En essaimant ces stades à travers tout le territoire national, l’objectif poursuivi par le Gouvernement est de répondre à cet adage qui dit : « un esprit sain dans un corps sain ». Ainsi, la RDC va compter un stade par territoire (145 territoires) et ville (33 villes). Kinshasa comporte, à ce jour, 4 stades dans les communes de Bandalungwa, Barumbu, Matete et Ngaliema, informe-t-on.
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

Radek Suprême l ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .

Radek Suprême l  ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .
Chez Diego Music .
 
Top